Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

CONSOMMATEURS : L’Ascosen préconise trois mesures

Single Post
CONSOMMATEURS : L’Ascosen préconise trois mesures

En conférence de presse au complexe culturel Léopold Sédar Senghor, l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen) a fait des propositions de sortie de crise visant à améliorer les conditions d’existence des Sénégalais.

Face à ce qu’elle appelle « le mal vivre des Sénégalais », l’Ascosen a émis trois propositions. Sur la question des inondations, elle propose la mise en place de canaux à ciel ouvert du nord au sud de la presqu’île. Ces canaux seront dénommés « méridiens » et vont raccorder les bassins de rétention, les lacs et les zones humides et drainer les eaux vers la mer. Ils seront renforcés par des canalisations de moyenne et petite envergure, pour parachever l’assainissement des quartiers inondés. Momar Ndao et ses camarades préconisent l’utilisation du génie militaire avec à la clé des investissements humains. Ensuite, l’ascosen propose une politique de maîtrise de l’inflation par « une lutte contre les pratiques des spéculateurs économiques mus par l’appât du gain », la mise en place d’une politique fiscale plus adéquate sur certains produits avec un niveau de taxes acceptable, notamment sur les hydrocarbures ; une régulation du marché des prix des produits de première nécessité administrée de manière efficace ; la mise en place d’un service de volontaires de la consommation ; une plus grande implication des autres corps de contrôle (police, gendarmerie) dans la lutte contre la spéculation, etc. La dernière proposition consiste à veiller sur la qualité des produits. « Bien que le ministère du commerce dispose d’un laboratoire dernier cri permettant d’effectuer la totalité des analyses bactériologiques et chimiques, il existe des imperfections », selon les consommateurs. L’ascosen propose la mise en place de crédits nécessaires au bon fonctionnement et à la maintenance des équipements, l’évolution indispensable de son statut et la mise en oeuvre de sessions de formation des agents sur les normes sénégalaises et internationales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email