Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Développement rural : Le FIDA veut optimiser les résultats dans la lutte contre la pauvreté

Single Post
Développement rural : Le FIDA veut optimiser les résultats dans la lutte contre la pauvreté

Un atelier francophone de formation sur « les méthodes et techniques de capitalisation des expériences et des innovations » s’est ouvert  à  Dakar, ce lundi 26 octobre. Il va prendre fin le 29 octobre 2009. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Makane Guissé, directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture, de la Pisciculture et des Biocarburants.
 
Cet atelier, premier du genre en Afrique de l’Ouest et du centre, entre dans le cadre du programme subsaharien de partage des savoirs, FIDAfrique, initié par le Fonds international pour le Développement Agricole (FIDA) et coordonné par la fondation rurale de l’Afrique de l’Ouest (FRAO).
L’atelier de formation regroupe des coordonnateurs et des cadres de projets de dix pays de la sous-région, selon Ndèye Coumba Fall, Directrice de la FRAO.

La FRAO est une institution africaine qui a pour mission d’appuyer les communautés rurales à trouver et à suivre les chemins de l’autosuffisance, de lutter contre la pauvreté et de contribuer au développement rural.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des participants, de leur donner un cadre d’échanges et de dialogue et de leur permettre de repartir avec un plan de capitalisation dans leurs projets à en croire la directrice de la FRAO.

Selon Mme Ndèye Coumba Fall, la FRAO a reçu des dons du Fond International pour le Développement Agricole (FIDA), pour appuyer la mise en œuvre et la réalisation des objectifs de projets en Afrique de l’Ouest et du centre. Cela, pour « promouvoir l’expertise africaine et optimiser les résultats dans la lutte contre la pauvreté. »

Le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture, de la Pisciculture et des Biocarburants, Makane Guissé, pour sa part, a situé cet atelier dans la  perspective du développement rural et de la réduction de la pauvreté en Afrique Subsaharienne en général, et au Sénégal en particulier.

L’Etat promet de jouer pleinement son rôle de garant de la bonne exécution de toute initiative en faveur du développement rural, a-t-il, en effet, indiqué.

«  Par sa mission de service public, l’Etat veillera à ce que tous les financements destinés aux populations rurales, soient utilisés à bon escient. Et pour ce faire, il se chargera de suivre et d’évaluer l’exécution sur le terrain », a annoncé le directeur de cabinet du ministre de l’agriculture, de la pisciculture et des biocarburants.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email