Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Entrepreneuriat : La Fondation Tony Elumelu ouvre son portail aux jeunes porteurs de projet

Single Post
Entrepreneuriat : La Fondation Tony Elumelu ouvre son portail aux jeunes porteurs de projet

La Fondation Tony Elumelu poursuit son soutien et son accompagnement au grand bénéfice de l'entrepreneuriat africain. Car, elle est convaincu que le "secteur privé détient la clé de la libération du potentiel économique de l'Afrique". C'est pourquoi, elle a mis en place un Programme d'entrepreneuriat qui s'étend sur une période de 10 ans (janvier 2015 – Décembre 2024).

Face à la presse, ce vendredi 19 janvier 2018, dans les locaux de l'agence UBA (United Bank for Africa) Sénégal, sise sur la route de l'ancienne piste, à Dakar, pour échanger sur l'ouverture du portail de ladite fondation et sur les inscriptions de l'édition 2018, Krystel Goumba, membre du département de la communication de ladite banque, a noté que la Fondation Tony Elumelu est un Programme d'entrepreneuriat pour accompagner les jeunes africains. Et l'objectif de ce face-à-face avec les journalistes est d'inciter davantage les jeunes sénégalais porteurs de projet à s'inscrire massivement. Car, ils sont très peu représentés par rapport aux autres pays du continent noir. Le portail est ouvert à compter de ce jour et jusqu'au 31 mars 2018.

Lancé en 2015, ledit programme d'entrepreneuriat, selon Krystel Goumba, est "la plus grande initiative de financement d'origine africaine" consacrée à l'entrepreneuriat. Et son objectif est de créer un million de nouveaux emplois et contribuer à hauteur de 10 milliards de dollars de revenus supplémentaires à travers l'Afrique en 10 ans.

À l'en croire, en trois ans, le Programme d'entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu a formé, encadré et financé près de 3.000 entrepreneurs venant de toute l'Afrique.

Ledit programme est basé sur 7 piliers, à savoir un Kit de formation de 12 semaines en ligne pour équiper les start-up, un centre en ligne pour permettre aux start-up d'avoir accès à des mentors de classe mondiale venant d'Afrique et à l'étranger, un catalogue de supports, d'études de cas, de vidéos, de tâches, de modèles et d'articles intéressants, des réunions au niveau national, régional et/ou étatique pour activer la flamme entrepreneuriale et promouvoir la fraternité dans le cadre dudit programme, chaque entrepreneur reçoit un capital d'amorçage, un investissement non remboursable de 5.000 dollars (soit environ 2.500.000 francs Cfa) pour soutenir la croissance initiale, la démonstration de faisabilité et/ou l'amélioration des activités, et autres.

Krystel Goumba ajoute que la Fondation s'est donnée comme mission de catalyseur du développement économique et social de l'Afrique à travers l'entrepreneuriat. Ce, en se concentrant sur les domaines de l'autonomisation des entrepreneurs, la promotion d'un leadership éclairé sur l'entrepreneuriat à travers le plaidoyer et la recherche fondée sur des preuves et la création d'un écosystème entrepreneurial intégré qui favorise la promotion de l'entrepreneuriat africain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email