Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

FOIRE DES PRODUITS D’INSÉMINATION A TOUBA : Le Premier ministre promet une laiterie et une unité de pasteurisation

Single Post
FOIRE DES PRODUITS D’INSÉMINATION A TOUBA : Le Premier ministre promet une laiterie et une unité de pasteurisation

La ville Sainte de Touba a abrité samedi la première exposition des produits de l’insémination visitée par le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Ce dernier a apprécié la qualité des animaux et a promis une laiterie et une unité de pasteurisation pour la ville sainte.

Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a présidé samedi à Touba, la foire des produits de toutes les campagnes d’inséminations et de métissage organisée par les éleveurs de ce département. La manifestation a permis aux participants d’apprécier à sa juste valeur les efforts accomplis par le gouvernement de l’alternance pour le développement de l’élevage. Le Premier ministre qui a d’ailleurs recueilli au cours de cette manifestation, les doléances des éleveurs, a promis la mise en place prochaine d’une laiterie, d’une unité de pasteurisation et de conservation des produits dérivés de l’insémination et du métissage et la facilitation aux éleveurs à l’accès au crédit. Les prix de l’aliment de bétail ainsi que les soins vétérinaires seront également accessibles conformément à la politique du Président Abdoulaye Wade visant l’amélioration des revenus des éleveurs. M. Souleymance Ndéné Ndiaye a particulièrement félicité le ministre de l’élevage, Oumoukhaïri Guèye Seck. Ses actions sont porteuses d’espoir pour une amélioration des revenus et des conditions de vie des éleveurs et de lutte contre la pauvreté. Aussi, le chef du gouvernement a promis tout le soutien de l’Etat qui ne ménagera aucun effort pour assister le ministre de l’élevage et l’aider à atteindre les objectifs. Il a annoncé pour bientôt une laiterie et une unité de pasteurisation pour la ville sainte. Le Premier ministre était accompagné des ministres Oumou khaïry Guèye Seck, de Fatou Gaye Sarr de l’Agriculture, de Khadim Guèye, chargé des Relations avec les organisations paysannes, et de Moussa Sakho de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. La délégation est allée ensuite recueillir les prières du khalife général des mouride à qui elle a transmis les salutations du chef de l’Etat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email