Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

INSERTION DES DIPLÔMES DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE : Le Luxembourg dégage plus d’un milliard de FCfa

Single Post
INSERTION DES DIPLÔMES DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE : Le Luxembourg dégage plus d’un milliard de FCfa

Une bonne nouvelle pour les jeunes diplômés de l’enseignement technique et professionnelle. Le Luxembourg a décidé de dégager 2 millions d’euros (1 milliard 300 millions de FCfa) pour accompagner leur insertion.

Le Luxemburg va injecter 2 millions d’euros (environ 1.300.000.000 FCfa) pour accompagner l’insertion des jeunes diplômés de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Cette somme sera mobilisée dans le cadre de la quatrième phase du Fonds de développement local, fruit de la coopération entre le Grand Duché et le gouvernement du Sénégal. La cérémonie de lancement officielle a eu lieu avant-hier à Dakar en présence ministre d’Etat, ministre de la Famille, de la Sécurité alimentaire, de l’Entreprenariat féminin, de la Micro finance et de la Petite enfance, Mme Ndèye Khady Diop, du ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Moussa Sakho et du chargé d’Affaires du bureau de la coopération de l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Dakar.

Selon le ministre d’Etat, ce dispositif financier est organisé et animé en exécution nationale par le Programme d’appui à la stratégie de réduction de la pauvreté logé au ministère de la Famille.

C’est pourquoi, il va contribuer à la mise en œuvre des initiatives prises par le chef de l’Etat pour assister les couches vulnérables.

Soulignant que la problématique de l’insertion professionnelle des jeunes sortants de la formation professionnelle et technique se pose avec une grande acuité, le diplomate luxembourgeois a ajouté que la création de perspectives professionnelles pour ces jeunes est un défi majeur auquel le Sénégal a décidé de s’attaquer. D’où la pertinence du lancement de ce dispositif qui va mobiliser une grande banque de la place. Moussa Sakha s’est, pour sa part, félicité du partenariat entre le Luxembourg et le Sénégal, manifestant la disponibilité de ses services à accompagner le projet.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email