Jeudi 22 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le dernier virage vers l'exploitation acté : Le FPSO LSS est arrivé au Sénégal

Single Post
Le dernier virage vers l'exploitation acté : Le FPSO LSS est arrivé au Sénégal
Après des dizaines de jours de voyage à travers les océans Pacifique et Atlantique, le FPSO (Unité flottante de production, de stockage et de déchargement) Léopold Sédar Senghor (LSS) est arrivé sur le champ pétrolier de Sangomar ce 10 février 2024.

C'est avec une joie immense que le Groupe PETROSEN a annoncé  que : "l'arrivée du FPSO LSS dans les eaux sénégalaises marque une étape significative vers le démarrage de la production de pétrole au Sénégal, prévu pour mi-2024. Nous empruntons ainsi le dernier virage vers l'exploitation de notre pétrole. Malgré les multiples défis liés à ce projet, l'Etat du Sénégal, la Société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN) et l'opérateur WOODSIDE ont réussi à surmonter tous les obstacles pour parvenir à cette étape cruciale".

Pour rappel, le FPSO LSS, dont la capacité de production est estimée à environ 100.000 barils de pétrole par jour, est l'élément central du dispositif d'exploitation du champ pétrolier Sangomar, qui fera entrer le Sénégal de plain-pied dans le cercle restreint des pays producteurs de pétrole.

Le groupe PETROSEN remercie vivement Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall et le Gouvernement du Sénégal. Il exprime, par ailleurs, sa satisfaction de voir le FPSO arriver au Sénégal, en vue du démarrage imminent de l'exploitation du pétrole dans notre pays.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Alassane

    il y a 1 semaine (02:09 AM)
    Walf demande aux jeunes de sortir affronter les policier avec le risque de mourir et leur chef va négocier avec Macky. Le pays a du pétrole, faisons attention.
  2. Auteur

    Not Impressed

    il y a 1 semaine (02:17 AM)
    Qu'importe - vous allez foutre le camp apernoce:   meme avec la production combinee de l'arabie Saoudite, de la Russie et du veninzuella - vous continuerez toujours d'appauvrir les Senegalais car vous irez des milliards au jet prives et a l'achat d'archipelles a travers les Ocean - l'africain le senegalais surtout de l'alteroapernoce n'a un proble d'etre riche - mais plutot un interet de reigner sur des pauvres et miserables economiques   -   vous etes negatifs ( ignaanes )

    aux Emirats du Golf ils ont au moins eradique la pauvrete chez les citoyens de leurs pays avant de jouer a l';exhibitioon de leurs fortunes avec des extravagances de toute sorte  -  meme au Sultanat d'Oman les citoyens Omanais sont deja aussures d'une bonne de qualite des la naissance.

    ce ne sont pas vos propagandes elaborerees ni vos weirds et khalwa des nombreux marabouts souffis que vous avez immensement enrichi que ce vent de colere va s'estomper pour que vous puissiez assoir vos deal d'extension de reigne.

    Non  - not this time    - finish with Apernoce;  en plus on va recuperer une bonne partie du butin de Macky les 2500 milliards  et leurs 10% de Farba son griot 25 milliards. 

    sans oublier les autres neomilliardaires instantanes en unite de milliards voire dizaine de milliards ( genre Baam may niang, Maniembaane diop, Latifs coulibaly, Ibrahima Baba Sall, Mansour faye, Aliou petrotim, ect........ce fofana porte griot du diable ect.....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:29 AM)
    Exploit rien du tout il y en a 8000 en mer déjà....esprit misérable de griot qui désinformate.....rentrer dans l'histoire c'est "diffichile" .. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email