Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Madame Coumba Thèrese Diop: "un milliard d'huiles brutes et 300 milles d'hectares sont prévus sur les cinq ans".

Single Post
Madame Coumba Thèrese Diop: "un milliard d'huiles brutes et 300 milles d'hectares sont prévus sur les cinq ans".
e comité national des biocarburants, t a été officiellement installé ce mardi à la salle de conférences du ministère des biocarburants et de la pisciculture. A l'occasion de cette cérémonie, le ministre  des biocarburants  Thèrèse Coumba Diop a révèle qu'un milliard deux cent milles d'huiles brutes et une surface de trois cent vingt un milles d'hectares sont prévus pour la production .

 Le comité national des biocarburants vient d'être installé ce mardi à la salle du ministère des biocarburants et de la pisciculture. Selon le ministre des énergies renouvelables, des biocarburants et de la pisciculture, un milliard deux cent milles d'huiles brutes et  une superficie de trois cent vingt un milles d'hectares sont déjà prévus sur les cinq ans pour la production. Thérèse Coumba DIOP a en effet indiqué que cette instance regroupe  toutes les structures administratives compétentes et sa création obéit à un souci de mettre en place un cadre juridique approprié pour une gestion coordonnée des biocarburants, un secteur stratégique de l'économie nationale auquel le président de la république Me Abdoulaye Wade accorde une importance.


Le ministre est d'avis que la problématique des biocarburants est multidimensionnelle, en ce sens que la production est au carrefour de l'agriculture, de l'énergie, de l'économie, de l'environnement, de la foresterie, de l'industrie, du foncier... A en croire Thérèse Coumba Diop, les membres du comité national des biocarburants, sont désignés par les responsables des administrateurs et organismes concernés et ont été nommés par arrêté du ministre chargé des biocarburants numéro 3129 du 31 mars 2009. "Beaucoup de ministères sont impliqués dans l'installation du comité des biocarburants", a fait savoir le ministre.

Pour rappel, le ministre compte effectuer des tournées pour selon elle visiter les différents périmètres de culture de biocarburants existant et s’entretenir avec les promoteurs. La première étape  des tournèes va la mener dans la région de Kaolack précisément dans les localités de Latminguè et de Ourour.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email