Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Pénurie de carburant : Quand ‘Mobil’ apparaît comme une oasis dans le désert

Single Post
Pénurie de carburant : Quand ‘Mobil’ apparaît comme une oasis dans le désert
Que de chemin à parcourir hier, pour les automobilistes, pour trouver de quoi continuer à faire rouler son véhicule. Un tour dans la ville dévoile un brin d'espoir émanant des stations ‘Mobil’. Et comme une oasis dans le désert, les usagers de la route se ruent vers ces stations qui, à ce rythme, craignent d'être absorbées par la pénurie.

‘Aujourd'hui, nous avons gagné le triple de ce que nous gagnions en temps normal’. Ces propos tenus hier, lors de notre passage vers 20 h par le gérant de la station Mobil sise à la cité Khadim, traduisent l'ampleur de la pénurie de carburant qui secoue le Sénégal depuis le début de la semaine. Si, dans la distribution du ‘Super’, les autres stations résistent, tel n'est pas le cas sur le gas-oil où seules les stations ‘Mobil’ dictent leur loi, la quasi totalité des stations Total, Elf, Elton... étant hors course. ‘Ici nous avons du gas-oil en pagaille et la commande de vingt mille litres faite aujourd'hui (Ndlr : hier) à 10 h peut aller jusque dans l'après-midi de demain. Mais avec cette affluence massive de véhicules, nous allons encore faire une autre commande pour pouvoir satisfaire nos clients’, confie Mamadou Hann, le gérant de la station Mobil de la cité Keur Khadim.

Les raisons qui font que la presque totalité des stations Mobil disposent de l'essence, résident dans son appartenance aux Américains, note le pompiste Abou Tamba. Avant d'ajouter qu'‘à la direction de Mobile, nous avons des réserves pleines et il nous suffit de faire la commande pour que nos réservoirs soient remplis’. Cependant, avec les dizaines de voitures en file indienne attendant d'être servies, certains gérants de stations Mobil émettent des inquiétudes. Car, à ce rythme, la pénurie risque de les toucher. ‘Avec cette affluence d'automobilistes en quête de carburant, nous risquons de connaître le même sort que nos camarades de Shell, Elf, Elton, Total entre autres’, ont noté plusieurs gérants de station Mobil. Si l'on ajoute à cela le nombre de litres achetés par certains conducteurs pour être à l'abri pendant quelques jours, il y a de quoi s'inquiéter sur la généralisation de la pénurie dans les jours à venir. A moins que l'Etat ne trouve la solution à ce danger qui guette le pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email