Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

POUR DÉNONCER LA HAUSSE DES PRIX DES DENRÉES : L’Uncs et l’Ascosen dans la rue aujourd’hui

Single Post
POUR DÉNONCER LA HAUSSE DES PRIX DES DENRÉES : L’Uncs et l’Ascosen dans la rue aujourd’hui

Ils ont prévu de faire une marche aujourd’hui. L’Association nationale des consommateurs du Sénégal (Ascosen) et l’Union nationale des consommateurs sénégalais (Uncs) ont décidé de battre le macadam pour, disent-ils demander au gouvernement de baisser les prix des denrées de première nécessité. C’est lors de leur face à face hier avec la presse que Momar Ndao de l’Ascosen et Jean Pierre Dieng de l’Uncs ont montré leur ras-le-bol face à ces hausses incontrôlées des prix des denrées. Ainsi, ils entendent faire une marche aujourd’hui (autorisée d’ailleurs) pour dénoncer ces augmentations.

Cette marche à travers les différentes artères de la capitale devrait commencer à la Rts pour se terminer devant le Palais de la République, nous dit-on. Momar Ndao, le président de l’Ascosen se dit très affecté par ces majorations rapides de prix. Aussi, exhorte-t-il le Premier ministre à veiller à cette situation assez pénible. « Les prix sont augmentés de manière délibérée. Après le lait, le ciment, la farine… Chacun augmente comme il veut les prix et l’Etat laisse faire, sans réagir », se désole M.Ndao. l’autre aspect soulevé par ce dernier a trait aux spéculations sur les prix. « L’Etat doit poursuivre ces spéculateurs », a-t-il rétorqué. À titre d’exemple, il prendra le gaz. Abordant dans le même sens, le président de l’Uncs appelle tous les Sénégalais à se mobiliser. « Nous faisons appel à tous pour une réussite de cette marche car nous sommes en face d’un régime qui ne connaît que des rapports de force ». Ce que d’ailleurs « les populations doivent bien prendre en compte ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email