Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PROBLEMES DU TOURISME AU CAP SKIRRING : La prolifération des résidences privées et clandestines dénoncée…

Single Post
PROBLEMES DU TOURISME AU CAP SKIRRING : La prolifération des résidences privées et clandestines dénoncée…

Les professionnels du Tourisme dans la station balnéaire de Cap Skirring ont marché, hier, pour dénoncer la floraison des résidences privées et clandestines qui plombent le développement du secteur dans la zone. C’était juste avant l’arrivée du ministre de tutelle. 

Près de 900 personnes ont marché, hier, sur cinq Km pour rallier la sous-préfecture de Kabrousse dans le département de Oussouye pour dénoncer la floraison de résidences privées et clandestines préjudiciables au développement du Tourisme dans la station balnéaire de Cap Skirring.

«Nous voulons exprimer notre mécontentement et notre amertume au gouvernement qui, jusque-là, n’a pas encore libéré le ciel casamançais qui est vidé de ses avions», peste le porte-parole des marcheurs, Jeannot Mendy.

Pour bon nombre de professionnels du secteur dans la zone, la prolifération des résidences clandestines qui hébergent la plupart des touristes qui descendent des avions est en train de tuer à petit feu le Tourisme en Casamance. «Nous l’avons déploré tous les jours, mais on se rend compte, de plus en plus, que ces maisons et constructions immobilières continuent toujours de pousser comme des champignons dans la station balnéaire de Cap Skirring», a expliqué Jean-Louis Gomis, représentant, dans la cité balnéaire, de l’agence de voyage Jet Tours. Il ajoute que, «lors du premier vol (de la compagnie XL Airways) qui a atterri le vendredi 23 octobre dernier, nous avons eu 89 passagers à bord et seul dix (10) touristes ont été ventilés dans les hôtels. Les 79 autres ont trouvé refuge dans les résidences privées et maisons de vacances qui ont fini de surplomber les plages luxuriantes de Cap Skirring. Et pour ce vendredi (hier), 90 touristes sont descendus de l’avion et je peux vous assurer que les 95% sont encore logés dans ces résidences». «C’est le désastre total, c’est pourquoi nous demandons à l’Etat de faire venir la police touristique en Casamance pour sauver ce secteur qui constitue le poumon économique de notre région», a confié le président de l’Association des guides touristiques, Doudou Tamba. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email