Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PROGRAMME JEUNES À SANGALCAM : Le Ministre de la jeunesse lance les Fermes Agricoles

Single Post
PROGRAMME JEUNES À SANGALCAM : Le Ministre de la jeunesse lance les Fermes Agricoles

Le ministre de la jeunesse Mamadou Lamine Keïta était hier à Sangalcam. Il a procédé au lancement d’une ferme moderne pour le compte des anciens volontaires  du service civique national  et d’autres jeunes de la communauté rurale.

Les travaux d’installation de  la ferme agricole destinée aux anciens volontaires du service civique national de Sangalcam, adjoints à d’autres jeunes de la communauté rurale, ont été lancé hier par le ministre de la jeunesse, Mamadou Lamine Keïta. Inscrite dans le cadre de l’ambitieux programme Jeunes dans les Fermes Agricoles, la  structure de Sangalcam  se veut avant tout,  une contribution efficace à l’insertion  des jeunes par le secteur agricole.

« Il n’est plus question que les jeunes  volontaires, après deux ans  de volontariat se retrouvent à ce tourner les pouces après avoir acquis un certain savoir faire », a avancé le ministre de la jeunesse. Il dit par ailleurs que  les jeunes entrepreneurs de Sangalcam, à l’image de leurs autres collègues des 74 fermes déjà fonctionnelles dans le pays, seront formés en techniques agricoles et de gestion.

En plus, ils vont bénéficier de plus d’équipements, d’une maîtrise de l’eau  qui leur permettra de ne plus être dépendant de l’hivernage pour mener leurs activités, mais d'en disposer durant toute l’année. Rappelons que, le royaume d’Espagne, avec une ligne crédit d’équipement d’un montant de 1 600 000 Euros accordée au Sénégal, est la principale source de financement de ce programme qui couvre le Centre Nord et le Sud Est du pays. 

Le Sénégal pour sa part a  mis en place un fonds de roulement pour financer les intrants des premières récoltes d’un montant de 100 millions de Fcfa. Le démarrage hier des travaux d’installation des fermes s’est articulé sur le génie civil (puits, forages clôture). "Le matériel et les équipements seront bientôt réceptionnés", a assuré le ministre de la jeunesse, Mamadou Lamine Keita.

 

Alpha  SAMB (Correspondant à Rufisque)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email