Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

SONATEL et SENTEL d'accord pour une deuxième licence de téléphonie

Single Post
SONATEL et SENTEL d'accord pour une deuxième licence de téléphonie

Dakar, 26 mai (APS) - Les deux sociétés sénégalaises de téléphonie (SONATEL et SENTEL) ont affirmé, vendredi à Dakar, être en phase avec l'introduction, par l'Etat, d'une deuxième licence globale.

L'introduction sur le marché sénégalais d'une deuxième licence globale a été autorisée par l'Agence de régulation des télécommunications (ART).

La SONATEL est ''ouverte à la concurrence'' globale qui est préférable ''à un opérateur de niche'' qui ne s'occuperait que d'un secteur, a déclaré Hyacinthe Sarr, responsable de la réglementation de cette société, qui s'exprimant au cours d'un débat organisé par l'institut Panos.

La SONATEL détient le monopole sur les services autres que la téléphonie mobile qu'elle partage déjà avec SENTEL.

La SONATEL estime cependant que la concurrence qui découlerait de l'attribution d'une seconde licence devrait être ''assez loyale'', a dit M. Sarr.

Pour SENTEL, la question de l'attribution d'une seconde licence globale ne pose pas de difficultés, puisque ''la concurrence existe déjà au bénéfice des consommateurs''.

Les associations consuméristes présentes à ce débat relatif aux conséquences de l'arrivée d'un 2-éme opérateur global se sont rangées dans le sillage des opérateurs, souhaitant que cette attribution serve à l'application du principe directeur du choix et de la qualité.

Cette position a été exprimée en particulier par l'Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN) et SOS consommateurs.

Le lancement de l'appel d'offres pour l'attribution de la deuxième licence globale qui viendrait concurrencer l'opérateur historique, la SONATEL, ne dépend plus que d'une ''volonté politique'', a estimé Isaac Sissoko, directeur administratif de l'ART.

Selon lui, le deuxième opérateur est destiné à concurrencer la SONATEL dans ''tous les secteurs'' où la société officie.

M. Sissoko, qui est chargé de préparer le cahier des charges et le dossier d'appel d'offres, espère par ailleurs que la licence globale sera mise en service ''avant la fin de l'année 2006''.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email