Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

STOCKAGE DE PRODUITS PÉTROLIERS : Une unité de 40 millions de mètres cubes par an annoncée au Sénégal

Single Post
STOCKAGE DE PRODUITS PÉTROLIERS : Une unité de 40 millions de mètres cubes par an annoncée au Sénégal

Un important projet de stockage de produit pétrolier a été annoncé par le représentant diplomatique de le République d’Iran à Dakar. Cela devrait permettre au Sénégal de s’approvisionner à suffisance en produits pétroliers et d’alimenter des pays voisins. UN ambitieux programme économique a été également annoncé pour le Sénégal.

Le Sénégal et l’Iran travaillent à la création d’une unité de stockage de produits pétroliers d’une capacité de 40 millions de mètres cubes par an devant permettre au-delà des besoins nationaux l’alimentation de plusieurs pays voisins, a annoncé jeudi à l’APS l’ambassadeur d’Iran à Dakar. ’’Nous avons signé l’accord et des délégations (des deux pays) de haut niveau travaillent sur ce projet’’, a expliqué Jahanbakhsh Hassan Zadeh dont le pays fête le jeudi 11 février le 31ème anniversaire de sa révolution.

Selon l’ambassadeur, ’’la capacité de ce réservoir dépasse les besoins du Sénégal qui va revendre des produits pétroliers à d’autres’’ pays voisins.

La coopération entre Dakar et Téhéran, dans le domaine de l’énergie, peut être promu par une démarche impliquant l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) dont l’Iran est membre, a indiqué le diplomate. L’unité de montage de véhicules, Seniran Auto, un fruit du partenariat des deux pays, a mis en service des dizaines de véhicules. Son capital est constitué à 60% de participations iraniennes, à 20% de participations de l’Etat du Sénégal, le reste étant détenu par des privés sénégalais. L’usine devrait générer 500 emplois. ’’Nous voulons que le Sénégal en arrive à s’occuper lui-même de l’administration de Seniran Auto qui emploie pour l’instant une dizaine d’Iraniens’’, a affirmé l’ambassadeur. ’’Nous avons, sur le plan économique, un programme très ambitieux pour le Sénégal’’, a poursuivi le diplomate, faisant savoir que son pays ‘’est intéressé par l’agriculture et l’assainissement au Sénégal, où de nombreux emplois peuvent être créés’’.

’’On n’a pas encore atteint le niveau souhaité, mais nous espérons que dans un avenir proche, nos relations seront à un niveau très haut’’, a-t-il souhaité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email