Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

TELEPHONIE - Forte expansion du mobile : Le Sénégal consomme un million d’appareils par anLe marché du Sénégal est si porteur que le n°1 mondial des fabricants, Nokia, n’a pas hésité à ouvrir un bureau à Dakar.

Single Post
TELEPHONIE - Forte expansion du mobile : Le Sénégal consomme un million d’appareils par anLe marché du Sénégal est si porteur que le n°1 mondial des fabricants, Nokia, n’a pas hésité à ouvrir un bureau à Dakar.

Le marché de la téléphonie mobile est l’un des plus florissants du Sénégal, à l’heure actuelle. On a ainsi appris, hier, que près d’un million de téléphone se vendent chaque année au Sénégal ; ce qui place les Sénégalais en tête des Africains qui acquièrent les téléphones. Cependant, en dehors de certaines entrées de gamme, aux fonctionnalités encore assez réduites, le téléphone portable est encore assez cher au Sénégal.

Les spécialistes indiquent que cela est dû aux droits de douanes qui sont assez élevés. Des informations fiables indiquent que, pour un appareil assez simple, le Sénégalais paie entre 30 et 40% de droits de douane. Cela n’empêche que l’envie d’acquérir un téléphone se développe grandement dans ce pays. Les Sénégalais ne reculent devant aucun sacrifice pour acquérir un appareil. Et sur ce terrain, la marque finlandaise Nokia se taille la part belle, avec plus de la moitié des parts de marché. Ce qui ne fait que refléter une domination mondiale incontestable de la marque, qui détient plus de 35% de parts de marché du téléphone au monde. Ayant très tôt misé sur le développement du téléphone mobile, le fabricant finlandais a tout simplement ouvert son bureau régional pour l’Afrique de l’ouest à Dakar.

La raison de cette implantation à Dakar est, pour le représentant local de Nokia, M. Yannick Debaupte, «de garantir que les produits Nokia vendus au Sénégal sont de qualité, que l’utilisateur final du téléphone a en mains un produit de qualité, et qui dispose de la garantie du fabricant». Cela permet, aussi, au public sénégalais, d’acquérir très rapidement, les modèles les plus récents créés par le fabricant. Hier, le bureau de Dakar présentait, en synchronisation avec d’autres représentations de Nokia, l’une des dernières créations de Nokia, la 6300.

Cet appareil vise, selon le représentant, une certaine catégorie de clientèle. M. Debaupte déclare en effet, : «Le Nokia 6300 a été développé pour les clients à la recherche d’un téléphone mobile leur offrant un ensemble de fonctionnalités sans compromis dans un design de pointe très attrayant.» Il ajoute, avec beaucoup d’assurance : «Nous sommes persuadés que ce modèle figurera parmi nos meilleures ventes en 2007.»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email