Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

TRANSPORT URBAIN : Seniran Auto livre 84 nouveaux taxis

Single Post
TRANSPORT URBAIN : Seniran Auto livre 84 nouveaux taxis

Après les 1000 premiers taxis actuellement en circulation, Seniran auto a mis, en début de semaine, sur le marché 84 nouveaux taxis. C’est le fruit d’un partenariat entre la société de montage de véhicules, les mutuelles d’épargne et de crédit des transporteurs et la société d’assurances Askia.

Au cours de la cérémonie de remise des clés aux heureux bénéficiaires, il a été beaucoup question des difficultés de remboursement brandies récemment par un collectif de chauffeurs -transporteurs qui trouvaient que le versement mensuel de 265 000 francs était élevé. La direction de Seniran, par la voix du Pdg Abdourahmane Ghalambor, a tiré l’affaire au clair en estimant qu’il n’en est rien. En fait, les conditions d’accès aux véhicules de marque Samand-Mandori ont été plutôt allégées. Auparavant, il fallait pour l’acquéreur allonger la somme d’un million 400 mille francs Cfa comme apport personnel. Aujourd’hui, ce montant a été sensiblement revu à la baisse passant à 500 000 francs Cfa. Le chauffeur-transporteur est tenu ainsi de verser 265 000 francs par mois sur 36 mois avec un taux d’intérêt de moins de 10%. La question de la cherté de l’essence a été aussi évacuée car le Sénégal qui n’est pas un pays producteur de pétrole ne fait qu’appliquer la vérité des prix dans un marché très sensible aux chocs exogènes. Evoquant le partenariat dynamique qui le lie à Seniran Auto, le DG de la société d’assurances Askia Amadou Seck parle d’un « élan de générosité » car il s’agit de contribuer grandement à la promotion du crédit automobile au Sénégal. Le patron d’Askia utilise même le terme de promotion de l’inclusion financière pour un accès massif des populations au crédit dans une société sénégalaise où l’accès au financement demeure encore un casse-tête pour tous les porteurs de projet. Avec une technologie haut de gamme, Seniran Auto a donc mis sur le marché la « quatrième génération d’automobiles » avec un process basé notamment sur l’utilisation de la robotique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le projet de Seniran auto qui relève de la vision du Chef de l’Etat Maître Abdoulaye Wade est assez structurant. Par le biais d’une grande production industrielle, il vient participer activement à l’inversion d’une balance commerciale nationale largement déficitaire, au moment où la valeur des importations se chiffre à 2 200 milliards de francs Cfa, contre 800 milliards de francs CFA pour les exportations.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email