Pour soutenir les parents d'élèves dans la lourde charge de l'achat des fournitures scolaires, en cette rentrée des classes, le ministre conseiller, porte-parole de la présidence de la République, Ousseynou Ly ,a offert 300 kits scolaires aux élèves de la commune de Médina. Ces kits scolaires comprennent le matériel nécessaire pour une rentrée sereine.
Cette démarche a pour objectif de soulager le coût de la rentrée pour les parents d'élèves qui doivent souvent faire face à des dépenses importantes. En même temps, elle s’inscrit dans les efforts du gouvernement pour promouvoir l’éducation et faciliter l’apprentissage des enfants.
Au-delà de l’aspect matériel, cette initiative cherche aussi à encourager les élèves à multiplier leurs efforts académiques. En fournissant ces outils, M. Ly souhaite inciter les jeunes à s’investir davantage dans leurs études, mais également les parents à jouer un rôle actif dans la motivation de leurs enfants, contribuant ainsi à un environnement propice à l’apprentissage.
Cette action illustre l’engagement d'Ousseynou Ly pour une éducation de qualité et sa contribution dans la lutte contre la déperdition scolaire.
Rappelons que précédemment à cette activité, le porte-parole de la présidence a été désigné parrain de la cérémonie d’excellence organisée par la plateforme Médina Zéro Échec.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion