Lundi 12 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Pour réclamer de meilleures conditions d'études, les élèves du lycée Bouna de Kolda dans la rue

Single Post
Pour réclamer de meilleures conditions d'études, les élèves du lycée Bouna de Kolda dans la rue
Paralysie des cours dans les établissements publics de la commune de Kolda ce mercredi. 

A l'origine, un mouvement d'humeur des élèves du lycée Bouna Kane, qui sont descendus dans la rue pour déloger leurs camarades des autres établissements. 

Ces potaches réclament de meilleurs conditions d'études au lycée Bouna où ils déplorent beaucoup de manquements. 

Insuffisance de tables bancs et de salles de classes physiques, absence de bibliothèque digne de ce nom, sont entre autres les doléances des apprenants. Ces potaches réclament aussi la construction complète du mur de clôture de l'établissement pour leur sécurité. 

A en croire Issa Baldé, président du gouvernement scolaire, le lycée Bouna Kane est aussi dans l'urgence d'avoir une infirmerie pour s'accuser de la santé des élèves qui font un effectif total de plus de deux mille apprenants. 

Ainsi, avant de déloger leurs camarades des autres établissements, les élèves du lycée Bouna Kane étaient à la gouvernance pour rencontrer le chef de l'exécutif régional et lui remettre le mémorandum. 

Un rendez-vous manqué car le maître des lieux ne serait pas sur place. Ce qui a mis en colère ces élèves qui du coup ont fortement perturbé les enseignements apprentissages sur l'ensemble du territoire communal. 

Ils promettent passer à la vitesse supérieure dans les prochains jours si les autorités académiques et administratives continuent de faire la sourde oreille face à ces revendications qui frisent le visage et la réputation de cet établissement dans son élan habituel des bons résultats de fin d'années scolaires.
 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email