Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Université Assane Seck de Ziguinchor : une plainte agitée contre...

Single Post
Université Assane Seck de Ziguinchor : une plainte agitée contre...
Des accusations de détournement de fonds pollue l'atmosphère à l'Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ).  D'après Libération, l'enseignant-chercheur et professeur de Mathématiques D. N. Diatta est mis au banc des accusés. 

Il lui est reproché d'avoir détourné plus de 15 millions de francs. Des fonds logés dans un compte placé au Crédit mutuel du Sénégal (Cms). Les plaignantes, des techniciennes de surface de l'UASZ regroupée au sein de Gie "Zig propreté", soutiennent avoir déjà rencontré l'Inspecteur du travail de Ziguinchor, et agitent une plainte. 

"Avant le départ de l'ancienne équipe au mois de janvier dernier, le compte était crédité de presque 23 millions. Bizarrement, en fin novembre, une somme de 1,8 million a été retrouvée. Où est passé le reste de notre argent", charge l'ex-présidente du Gie, Fatoumata Sandigui, indexant le mis en cause. 

Interpellé par les journalistes, ce dernier a brandi des reconnaissances de dettes contractées par trois de ses accusatrices portant respectivement sur les sommes de 5 millions 917 mille, 801 mille 500 et 721 mille 500 F CFA.  


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (09:55 AM)
    Generation Yolomguenio 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Mathématicien

    En Décembre, 2023 (12:50 PM)
    Daouda Niang Diatta sait lui-même qu'il est dans une posture inconfortable. C'est pourquoi il a créé cette histoire de "détournement" en brandissant des reconnaissances de dettes. Les femmes à l'origine du GIE avaient contracté un prêt qu'elles rembourser mensuellement avec leur maigre salaire : le GIE n'était que garant. Et le prêt est déjà remboursé depuis. Ce gars n'a fait que diviser ces pauvres femmes pour mieux régner et pour mieux les exploiter.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vigile Ndimbale Ndiabote

      En Décembre, 2023 (20:12 PM)
      Je suis un vigile et je sais que les 8 million empruner à la banque n'ont pas été rembourser par les femmes. C'est le GIE qui rembourse ce que les 3 femmes ont prit et le prêt court toujours.  c'est faux ce que cette personne raconte
      un certain Dame Diop était venu me voir pour que je dis du mal de Diatta, mais j'ai refusé. Donc , les femmes, attention à ces gens-là.  Quand on a été licencié, c'est Diatta et Sow seulement qui ont mis leur argent pour nous aider. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mathématicien

    En Décembre, 2023 (17:07 PM)
    Daouda Niang Diatta entrainera-t-il Ndieme Sow dans sa chute ? En tout cas, wait and see.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email