Vendredi 28 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Castors : Un commerçant passe la nuit dans la chambre de son marabout avec sa copine et...

Single Post
Castors : Un commerçant passe la nuit dans la chambre de son marabout avec sa copine et...
Reconnu coupable des délits d'abus de confiance et de vol, Birahim Diagne a été condamné, hier, à deux mois de prison ferme.

Selon Rewmi Quotidien qui donne l'information dans sa livraison de vendredi, le commerçant avait subtilisé des portables, des talismans et autres effets personnels dans la chambre de son marabout béninois, Youssouph, après y avoir passé la nuit avec sa petite amie.


Le courant est très vite passé entre Birahim Diagne et le ressortissant béninois, Youssouph.

Les deux hommes, qui se sont rencontrés fortuitement dans une mosquée de la place au mois d'avril dernier, avaient de suite noué une relation d'affaires.

Dans un premier temps, Youssouph remet à son collaborateur la somme de 165.000 francs pour qu'il lui trouve un appartement à Keur Massar.

Entre-temps, ils décident d'un commun accord de louer un studio meublé à Castors et de se partager les frais de voyance.

Trois jours après, Birahim qui était chargé de démarcher des clients, reçoit sa copine, Ndèye Khady dans l'appartement et demande au charlatan de lui céder la chambre.

"Ce que j'ai accepté par humanisme. Durant toute la nuit, je les ai entendus faire des choses pas du tout catholiques parce que j'étais couché au balcon. Lorsque je me suis réveillé le lendemain à 11h, la porte du balcon était toujours verrouillée. J'ai toqué à la porte mais personne n'a répondu. Après l'avoir défoncé, j'ai trouvé la chambre sens dessus dessous. Mon sac à dos, mes téléphones, mes talismans et autres effets personnels avaient disparu", a expliqué Youssouph hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.


Poursuivi pour abus de confiance et vol, Birahim Diagne qui a balayé d'un revers de main les accusations, fait des révélations qui font froid dans le dos..

À l'en croire, le plaignant lui avait proposé des bains de protection. "Il m'a donné un bain en pleine nuit dans la rue avant de me réclamer 50.000 francs. Envoûté, je lui ai donné ledit montant sans comprendre. Le surlendemain, il m'a encore remis un parfum et un savon moyennant le versement de la somme de 100.000 francs. Ensuite, je l'ai présenté à des amis. Ensemble, on lui a pris un studio meublé à Castors. Mais, il nous faisait faire des choses bizarres. Il avait un comportement vraiment effrayant", confesse le commerçant, né en 1974.

"Il faisait ses selles devant nous et nous les donner à manger. Il nous donnait également un mélange noirâtre, très nauséabonde et nous forçait à l'avaler. On était hypnotisés", s'est-il targué.

"Au bout de 15 jours, mes amis ont arrêté de lui payer l'appartement, car ses promesses mystiques tardaient à se matérialiser. Après y avoir passé la nuit avec ma petite amie, j'ai aussi quitté le studio. Mais, j'ai pas volé ses biens", a-t-il contesté. Le prévenu a également nié avoir encaissé les 165.000 francs du plaignant, lequel a réclamé 450.000 francs, à titre de réparation.

Entendu en qualité de témoin, Elid confirme que son copain avait remis 165.000 francs au prévenu.

"Après constat du vol, il est venu chez moi complètement déboussolé pour me dire que Diagne est parti avec son argent, ses téléphones et ses effets personnels. C'est le lendemain qu'il l'a revu dans une veillée religieuse. Quand, il m'a appelé, je l'ai rejoint sans tarder. On a trouvé Diagne en train de dormir dans un coin isolé de la tente, le sac à dos de Youssouph à ses côtés. On l'a réveillé et il s'est rebellé contre nous. Pour éviter le pire, un agent de sécurité est intervenu et nous a tous conduits à la police", a-t-il narré.

Après le parquet qui a requis l'application de la loi, le juge a condamné le prévenu à deux mois ferme et à payer 250.000 francs à la partie civile.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Brrr

    En Décembre, 2021 (07:26 AM)
    les sénégalais et le mkheurem
  2. Auteur

    Je Suis écœuré …

    En Décembre, 2021 (07:47 AM)
    C'est un pays où tout est basé sur l'apparence … donc bcp de gens travaillent leur apparence mais quand vous découvrez les coulisses vous vous rendez compte que même les animaux ont plus de cohérence qu'eux … Pour l'argent on voit qu'il y'en a qui sont prêts jusqu'à ce stade atroce de porter à leur bouche l'impensable l'innommable !!!!

    Voilà le résultat de plusieurs siècles de mensonges et de fables et légendes ! Des siècles à mentir et à se mentir, à croire et faire croire que les Sénégalais sont plus intelligent et plus avancés que le reste de l'Afrique, bientôt membre du G7 sans universitaires de renom, sans usines exportatrices, sans capitaines d'industries d'échelle internationale, sans dirigeants politiques dignes de 1955 à décembre 2021 , sans système d'éducation nationale digne de ce nom, avec un taux de chômage national supérieur à 40% , avec des politocards qui ne servent pas l'état mais s'en servent pour s'enrichir rapidement et illicitement, avec un groupe de parasites qui vit en suçant l'état et en asservissant la population, avec une population amorphe tchakailleuse parleuse futile légère et oublieuse qui a certes le droit de vote mais ne sait pas s'en servir efficacement … 

    Je suis découragé par ce niveau de débilité en fait … 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Trêve De Chipotage …

      En Décembre, 2021 (08:57 AM)
      À l'exception de Cheikh Anta Diop ( dont les théories sont étudiées /discutées à l'international de son vivant jusqu'à aujourd'hui), à l'exception de Professeur Souleymane Bachir Diagne,  je te mets au défi de me poster ici le nom d'un universitaire ou d'un quelconque chercheur de renommée mondiale ! Quand je dis "de renommée mondiale " j'entends quelqu'un qui publie dans les revues de référence, quelqu'un dont les travaux sont étudiés à l'international ! 
      Je te laisse 10 ans … tu as le temps … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (14:07 PM)
      Et Léopold Sedar Senghor tu en fais quoi .Sois
      honnête  les universitaires de renom sénégalais on ne saurait les compter
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (13:27 PM)
      Bon sang ! C'est quoi le débat on vous parle de faits divers et vous nous le revenez encore tchurr 😴😴
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Décembre, 2021 (07:58 AM)
    ecoeuré ce n'est que le début ! on est pire que des animaux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Décembre, 2021 (09:46 AM)
    Du courage aux flics, enquêteurs, médecins, juges, avocats etc qui passent beaucoup de temps à écouter de telles inepties tous les jours, ndeyssane.

    Massa sène thioono!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:35 PM)
    Il nous faisait manger ces selles 🤣🤣
    Auteur

    En Décembre, 2021 (13:52 PM)
    Manger des excréments à cause de Kheureum et ensuite aller tranquillement à une veillée religieuse ! Ça il faut être sénégalais pour le faire ! Vous voyez pourquoi ce pays est condamnée ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Désespérant

    En Décembre, 2021 (14:42 PM)
    Le sous-développement ne frappe pas cette race par hasard …

    Si ce groupe se situe en bas de la pyramide des humanoïdes, ce n'est pas un hasard …

    Si la partie subsaharienne de ce continent a été réduite en esclavage, colonisée puis maintenue dans le néo-colonialisme du franc CFA, ce n'est pas un hasard …

    y'a des catégories qui vivent pour être dans la bassesse … 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:51 PM)
    Le juge doit tous les enfermer pour débilité et ecrosquerie mutuelle. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (18:15 PM)
    "Je lui ai prêté la chambre par humanité" rée ba tass. Tu n'as pas perdu parce que tu as écouté les ébats toutes la nuit jusqu'à bideunti dans le balcon. 
    Auteur

    Sonko Mou Sélemi

    En Décembre, 2021 (22:25 PM)
    Poubou charlatan warna thiouk déh 🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Encore

    En Décembre, 2021 (09:05 AM)
    Wawaw
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Décembre, 2021 (11:11 AM)
    Faut laisser les transporteurs travailler : les flics font du racket
    {comment_ads}
    Auteur

    Doule

    En Décembre, 2021 (12:10 PM)
    Le filou à chevauché  Ndèye  khady toute la nuit et puis le charlatan, blotti  dans l'obscurité, avec une érection contenue et douloureuse, â suivi les ébats et peut-être  à t-il joui. Mais le plus douloureux  c est que le fourbe lui a dérobé ses bagages. C est dur. "Bati gêné loi ngûêne huissier foufou Thiam môme 
    Auteur

    Modou Amerik

    En Décembre, 2021 (12:57 PM)
    Il devrait y avoir une autre enquête à propos de ce charlatan , il a certes une carte CEDEAO mais y'a t'il une autorisation pour s'installer en tant que charlatan , normalement après 90 jours on doit avoir un titre de séjour , ce juge et les enquêteurs ont raté le coche 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (13:30 PM)
      Bon sang ! C'est quoi le débat on vous parle de faits divers et vous nous le revenez encore tchurr 😴😴
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (01:24 AM)
    Ils se sont rencontrés  dans une mosquée de la place et se sont revus lors d'une veillée religieuse.

    Cela me fait penser à Voltaire :"chacun s'en va gaiement au crime sous la bannière de son saint"

    Un musulman qui chie devant toi ,tu manges sa merde etc...vous vous croisez à la mosquée ,,lors des veillées religieuses,tu culbutes ta concubine sous son toi ,vous vous entrevolez etc...La sorcellerie ,la scatophilie ,le sexe tout cela sous couvert de l'Islam ;;

    Bienvenue au Sénégal!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email