Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DELIBERE - Famille Ndour / Groupe Wal Fadjri : 200 000 francs Cfa de dommages et intérêts pour chaque partie

Single Post
DELIBERE - Famille Ndour / Groupe Wal Fadjri : 200 000 francs Cfa de dommages et intérêts pour chaque partie

Il n’y a pas eu de règlement à l’amiable entre la famille de l’artiste Youssou Ndour et le Groupe Walfadjri. En effet, après plusieurs renvois, le tribunal a enfin procédé au délibéré du procès qui opposait ces deux parties, hier. Le tribunal, qui n’a prononcé aucune peine, a condamné chacune des deux parties à payer à titre de dommages et intérêts d’un montant de 200 000 francs Cfa à son adversaire.

Cependant, le journaliste Mamadou Bitèye de Walfadjri doit verser à Aby Ndour la somme de 50 000 francs, Ibrahima Ndour doit en faire de même pour le photographe de Walfadjri, Mamadou Gomis et vice-versa.

Dans ce cadre, Me Boubacar Cissé, avocat du groupe Walfadjri, n’est pas satisfait du verdict et compte faire appel, dans la mesure où il avait demandé 10 millions de francs Cfa de dommages et intérêts ainsi que la relaxe de ses clients, Mamadou Gomis et Mamadou Bitèye.

Par ailleurs, Me El Hadji Diouf, membre du collectif des avocats de la famille Ndour, exprime ses sentiments par rapport à ce procès en ces termes : «Je n’aime pas ce genre de procès. Car, moi je plaide pour la solidarité dans une même corporation. Il faut éviter la provocation et être plus tolérant dans ce genre de situation.» Et, poursuit ce dernier : «Je ne peux pas avoir de jugement pour ce délibéré. Car, les journalistes sont mes amis et la famille Ndour, pareil.»

Cependant, rappelons que Me Diouf, dans sa plaidoirie, avait soutenu que seul Ibrahima Ndour a eu maille à partir avec M. Gomis et que, pour ce dernier, il demandait la relaxe au bénéfice du doute. Sous ce rapport, il avait demandé 2 millions de francs Cfa de dommages et intérêts. S’agissant de Aby Ndour et El Hadji Malick Mboup, le conseil avait plaidé la relaxe pure et simple. Car, il n’y a pas eu d’affrontement entre eux, Mamadou Gomis et Mamadou Bitèye. Des déclarations confirmées par ces derniers, même si Aby Ndour affirme être repoussé par le sieur Bitèye. Ce dernier, pour sa part, avait déclaré n’avoir échangé que des injures avec la sœur de l’artiste Youssou Ndour.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email