Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Des membres d’une même famille condamnés pour coups et blessures sur leur belle soeur

Single Post
Des membres d’une même famille condamnés pour coups et blessures sur leur belle soeur

Dakar, 15 août (APS) – Cinq membres d’une même famille, poursuivis pour les délits de coups et blessures volontaires, ont été condamnés à une amende de 50.000 francs CFA et le paiement d’un million de francs CFA de dommages et intérêts à la partie civile F. K. D.

Le tribunal des flagrants délits a reconnu A. Dione, R. Dione, M. Dione, Ch. Dione et M. Dione coupables de coups et blessures volontaires sur la femme de leur frère aîné.

Présents à la barre des flagrants délits, ils ont tenté de nier les faits ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 70 jours. A la barre, ils ont déclaré que c’est à cours d’une dispute entre A. Dione et la victime, que les autres membres sont intervenus pour arranger le problème. Selon eux, c’est au cours de la dispute que la dame F. K. Diagne est tombée et s’est fracturée la jambe.

La victime ayant rejeté cette thèse fournie par ses beaux frères et belles sœurs, a déclaré que c’est au moment où elle voulait prendre l’eau de pluie sur sa bassine que sa belle sœur l’a poussée. C’est à ce moment que la bagarre a débuté, a-t-elle dit.

Selon elle, les autres membres de la famille sont venus la ’’tabasser’’. Elle a ajouté que c’est au cours de la bagarre qui s’en est suivie qu’elle a été poussée.

Le procureur a sermonné les uns et les autres pour que la paix revienne dans leur foyer. Il a lancé un avertissement ferme aux membres de la famille Dione, pour leur signifier que la victime est membre entière de leur famille.

Dans son réquisitoire, le parquet a souligné que cette affaire ’’très banale’’ aurait pu être évitée, déplorant que les valeurs familiales sénégalaises sont entrain d’être bafouées par des comportements d’intolérance. Il a invité les membres de cette famille à cohabiter dans le respect des droits de chacun.

Le président du tribunal des flagrants délits a rendu son verdict en demandant aux cinq condamnés de ne plus recommencer au risque d’écoper d’une peine d’emprisonnement ferme.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email