Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DETOURNEMENT DE MINEURE : Le vigile accusé par sa «dulcinée» d’avoir couché avec elle alors qu’elle n’avait que 14 ans

Single Post
DETOURNEMENT DE MINEURE : Le vigile accusé par sa «dulcinée» d’avoir couché avec elle alors qu’elle n’avait que 14 ans

Le réquisitoire du Procureur de la République va revenir comme un leitmotiv devant la barre des flagrants délits surtout pour les délits de détournement de mineure et de viol. C’est dire que le maître des poursuites devra s’armer de courage et d’abnégation pour espérer casser cet élan des séducteurs dans leur intention illégale d’abuser des filles mineures. L’affaire Mathiou, apparemment, n’a pas eu l’effet escompté. En tout cas, elle n’a pas empêché Blondin Diop, vigile à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, d’entretenir des relations sexuelles avec la jeune A.C, âgée de 16 ans. C’est en tout cas ce qu’a soutenu cette dernière hier devant le Tribunal des flagrants délits de Guédiawaye.

Leur idylle, d’après la jeune fille, date d’il y a 2 ans. Elle n’était alors âgée que de 14 ans. C’est à l’occasion du «magal» de Touba qu’elle a fait la connaissance du vigile qui a profité de l’occasion pour lui filer son numéro de téléphone portable. De retour à Dakar, elle l’a appelé au téléphone. C’est ainsi que celui-ci l’a invitée dans sa chambre où ils ont couché ensemble. «La première fois, j’ai failli crier parce que c’était douloureux. Mais, depuis lors je lui rends visite, presque tous les lundis, et l’on entretient des rapports sexuels», déclare A.C. C’est dire que depuis l’âge de 14 ans, la petite fille n’est plus vierge. Elle quittait le domicile de son père à Guédiawaye pour se rendre chez son amant aux Parcelles Assainies à l’insu de ses parents, séchant les cours. Mais, cela n’a duré que le temps d’une rose avant que le vigile ne décide de rompre leurs relations. C’est alors que cette dernière de «peur» de rentrer chez ses parents, est allé se «réfugier» dans le village de Ngor. Inquiets, ses parents l’ont cherchée dans les coins de Dakar avant d’aviser un de leurs amis en service à la brigade de Yoff Tonghor. Quelques jours après, précisément le 5 de ce mois, un de ses frères la retrouva à la plage de Ngor. Craignant le pire, sa mère l’a emmenée auprès d’un gynécologue qui lui apprend que la fille n’est plus vierge depuis belle lurette. Pressée de question, elle avoue l’atroce vérité et dénonce le vigile. Pourtant, à la barre du Tribunal, Blondin Diop, le mis en cause, a catégoriquement nié les faits. Néanmoins, il admet qu’il l’a, une fois, reçue dans sa chambre sise aux Parcelles Assainies. Selon le maître des poursuites, «les faits sont suffisamment établis pour asseoir la culpabilité du prévenu». Toutefois, le consentement de fille a certainement joué en faveur du vigile qui est poursuivi pour détournement de mineure au lieu de répondre de viol. Le délibéré est renvoyé au 30 juillet.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email