Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DIALDIALTO EN GUINEE-BISSAU : Des abeilles interrompent l’enterrement d’un vieux de plus de 90 ans

Single Post
DIALDIALTO EN GUINEE-BISSAU : Des abeilles interrompent l’enterrement d’un vieux de plus de 90 ans

Incroyable mais vrai ! L’enterrement de S.D, un vieux âgé de plus de 90 ans, a été interrompu par des abeilles à Dialdialto. Une affaire qui continue encore de faire grand bruit dans cette zone frontalière où le défunt était connu pour ses pratiques peu orthodoxes. 

Les parents ou proches qui ont tenu à accompagner feu S.D, un vieux âgé de plus de 90 ans, jusqu’à sa dernière demeure n’oublieront pas de sitôt leur arrivée très mouvementée au cimetière. En effet, après les témoignages sur la piété du défunt et la prière mortuaire, le cortège funèbre s’ébranle en direction du cimetière de Dialdialto, localité située en République sœur de Guinée-Bissau, à environs 15 km au sud de la ville de Kolda, pour enterrer le vieux S.D. Mais c’était sans compter avec une niche d’abeilles perchée très haut dans un arbre.

Sans crier gare, les abeilles se sont attaquées au convoi funèbre, dispersant du coup la foule de parents et d’amis venus rendre un dernier hommage au défunt. Sur les lieux, la débandade a donné lieu à un cafouillage indescriptible. Les gens ont pris la fuite, livrant ainsi le cercueil aux abeilles. De retour au domicile du défunt, le deuil a été, un instant, oublié. À la place, ce sont plutôt des commentaires... Certains dignitaires religieux et notables de la zone ont soutenu que c’est un fait naturel. «C’est une volonté divine ; ça devait arriver et c’est arrivé», disent-ils. D’autres, en revanche, attribuent l’évènement aux pratiques peu orthodoxes du vivant du vieux défunt. À en croire nos interlocuteurs, le vieux S.D était très versé dans les pratiques occultes. Il était souvent sollicité par des personnes venues de divers horizons, victimes de mauvais sorts, que le vieux S.D réussissait toujours à conjurer.

Ce n’est qu’après plusieurs heures que les enfants du vieux S.D se sont finalement décidés à retourner au cimetière pour la mise sous terre de leur défunt père. Après que les abeilles se sont calmées



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email