Lundi 29 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Drame à Grand- Yoff: Un malien lynché à mort pour une poubelle d'ordures

Single Post
Drame à Grand- Yoff: Un malien lynché à mort pour une poubelle d'ordures

Her nuit au quartier Grand- Yoff, un ressortissant malien résidant au Sénégal depuis quelques années a sauvagement été lynché par un groupe de jeunes jusqu'à ce que la mort s'en suive. 

 

La victime Mahamane Traoré gérant d'une gargote avait, aux environs de 22h, décidé de vide sa poubelle dans un dépotoir d'ordures, dans une étroite ruelle à la cité Télé. Le malheureux malien est dépassé par un groupe de jeunes ayant assisté à la scène et l'ayant rudement sermonné. Comme tout bonhomme, M.Traoré a riposté, promettant de récidiver. 

 

Joignant l'acte à la parole, un de ces jeunes du nom de Modou Ndiaye Diémé (19ans) lui assène un violent coup de gourdin. Blessé, le Malien riposte à son tour et ouvre l'arcade sourcilière gauche d'un de ces jeunes. 

 

Le Malien prend alors la poudre d'escampette avant d' être rattrapé par ses antagonistes qui l'ont sauvagement lynché. Il a rendu l'âme au cours de son évacuation au Samu municipale de la zone et ses bourreaux ont été placés en garde-à-vue.


affaire_de_malade

45 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Novembre, 2011 (21:52 PM)
    Rien de clair, sermoner pour avoir deposer ses ordures dans un dépotoire prevu a cet effet, c'est a ne rien comprendre.
  2. Auteur

    Salambaye

    En Novembre, 2011 (21:56 PM)
    seneweb .....soyez responsable ,on se demande pourquoi vous cherchez tjrs à dresser le mali contre le senegal.......vous etes trop enfantin ......vous ne devez pas publier une telle connerie ,une semaine apres ce qui s'etait passè emtre les deux pays.......vraiment vous faites tjrs à notre pays ......VOUS TES LE SEUL SITE EN AFRIQUE QUI SE COMPORTE COMME DES FOUS.......aucune retenue !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Novembre, 2011 (22:03 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi mentionner la nationalité de la victime si sa mort était liée à sa nationalité, trop nuls ces journalistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    @mimi

    En Novembre, 2011 (22:05 PM)
    hélas oui sa mort est liée a sa nationalité , si c était un sénégalais il auraient pas agi ainsi
    {comment_ads}
    Auteur

    Nite Mo Waure

    En Novembre, 2011 (22:12 PM)
    CHERS JOURNALISTES VOTRE MISSION DEVRAIENT PLUTOT ETRES DE TROUVER DES SOLUTIONS A VOS LECTEURS DE LES INFORMER JUSTE, ET NON D'ECRIRE DES CHOSES JUSTE POUR CREE DES SITUATIONS DE POLEMIQUES ENTRE DES PERSONNES ET DES PEUPLES QUI SONT DES FRERES ET AMIES AU MALI COMME AU SENEGAL NOUS SOMMES TOUS DES PARENTS, JE SUIS MALIEN MAIS JE ME DESOLE QUAND JE LIS SENEWEB CE QUE JE FAIT TOUT LES JOURS

    TANTO JE VOIS QUE VOUS CHERCHER DES PROBLEMES ENTRE LE SENEGAL ET LA GUINEE, LE SENEGAL ET LA MAURITANIE, LE SENEGAL ET LA GUINEE ET CES DERNIER JOURS CEST PLUTOT LE MALI, SI DANS VOTRE PROPRE PAYS VOUS VOULEZ CREE DES PROBLEMES ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS, ENTRE TIDJANE ET MOURIDE, ENTRE LES FAMILLES DE CASTE ET LES WOLOFS, JUSTE VOUS DIRE QUE LA PLUS PART DES SENEGALAIS SONT D'ORIGINES MALIENS, MAURITANIENS QU'ILS LE SACHENT OU PAS VOS HISTORIENS VOUS LE DIRONS

    SACHEZ POUR TERMINER QUE UN JOUR IL YA PROBLEME, IL Y AURA VOS PARENT PROCHE QUI SERONT AFFECTER, EST QUE D'ICI 20 ANS, PEUT ETRES APRES PLUSIEURS REFFLECTIONS VOUS REGRETERAIENT VOS GESTES

    ECRIVAIENT QUELQUE CHOSE QUI A DE L'IMPORTANCE POUR VOS LECTEUR SVP, LAISSER A COTER LA LUTTE, LE SEXE, LES POLITICIENS, VOUS NE VOUDRAIENT JAMAIS QUE VOS ENFANTS LISENT CE QUE VOUS ECRIVEZ, NI QU'ILS SOIENT COMME LES PERSONNES QUE VOUS DECRIVEZ ALORS NE LES INCITER PAS A SUIVRE LEURS TRACES, ARRETER DE NOUS PARLER DU PD D'EUROPE, OU DU PD DES USA, ILS ONT CHOISIE LEURS VOIX QUE DIEU LES AIDENT A REVENIR DANS LE DROIT CHEMIN AVANT DE MOURIR, ARRETER DE NOUS PARLER DE ZIZ FASHION, IL YA D'AUTRES MILLIERS DE STYLISTES EN AFRIQUE, SI CEST DE LA PUB FAITE LE DE FACON LIMPIDE,

    JE MEXCUSE DU FRANCAIS ET DES TERMES, JUSTE DIRE MON OPINION MES SINCERES SALUTATIONS
    Auteur

    Koku Nonu

    En Novembre, 2011 (22:12 PM)
    ét si on tuaitun sénégalais au mali ? Qu'en serait il ? je crois qu'il faut reconnaitre que la violence s'accroit de jour en jour et si l'état ne prend pas ses dispositions necessaires y'aura le pire .On tue comme on veut ,on vole comme on veut ,on viole comme on veut,on se drogue comme on veut, on lutte comme on veut WAYYYYY LI DOYNA WARR WAYYY et ce pléthore de lutteurs qui nous pompent l'air qui croient la vie c'est les muscles ronds MANE TITE NA BILAHI LI BOUGN SI WAKHOUL
    {comment_ads}
    Auteur

    La Lune

    En Novembre, 2011 (22:13 PM)
    vraiment nos soi disant journalistes ! :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saer

    En Novembre, 2011 (22:36 PM)
    ceux sont nos autoritès qui doivent reglementer ces sites : snenewb ,leral ,xibar,piccmi ils sont de meme groupe........ils ne font que abimer la dignitè et le moral des senegalais......tres franchement c est au senegal seulement que un site peut se comporter ainsi de manière folle sans s 'inquieter de rien ......A QUOI CA SERT DE CITER UNE NATIONALITE ?......ILS SONT COMME CA ILS SONT DEVENUS LES PLUS NULS DE L'AFRIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaindendiaye

    En Novembre, 2011 (23:06 PM)
    C'est ce genre d'article qui avait envenime les relations entre les Mauritaniens et les Senegalais en 90. Nos journalistes gagneraient a etre plus responsables. C'est dommage que la selection ne soit pas rigoureuse a l'entree dans cette fonction et que des sanctions ne soient pas appliquees a la moindre incartade !
    Auteur

    Waasetaake

    En Novembre, 2011 (23:16 PM)
    On dit que la presse est le quatriéme mais qui ne doit pas être entre les mains des irresponsables adeptes de FITINA.Les sénégalais et les étrangers vivant parmi nous, sont tous sous la protection du gouvernement sénégalais.Si ALLAH préte vie à des petits problémes, ils devront grands.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dddd

    En Novembre, 2011 (23:25 PM)
    nul n a le droit de faire la loi a part la loi legitime
    {comment_ads}
    Auteur

    Paracel

    En Novembre, 2011 (23:38 PM)
    Arretez de les appeler "journalists" ce sont des souris galeuses.

    Il faut etre vraiment ??????? pour mettre du feu a al paille de la sorte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aj

    En Novembre, 2011 (23:39 PM)
    Je suis un senegalais mais admettre que nous nous comportons comme des sauvages. On resoud tout nos problemes par la violence; acommencer par nos autorites. De plus en plus nous developons ce sentiment d ethnocintrisme vers le different. Il faut accepter cette responsabilite qu on a tuer un parent africain. Et on la fait de la maniere la plus lache par le linchage. Le senegal commet toujours ces genre de crimes envers les autres africains. Meme nos policiers et gendarmes se comportent de maniere irresponsable envers eux. Ces journalistes n ont rien fait que de dire les faits. Le probleme c est nous les senegalais. Nous somme tous responsables on a le sang d' un malien dans nos mains.
    Auteur

    Aj

    En Novembre, 2011 (23:44 PM)
    Les senegalais ne sont que des bantous
    {comment_ads}
    Auteur

    Foligan

    En Novembre, 2011 (00:12 AM)
    seigneur,viens vite nous délivrer.Encore la mort d'un gniak,tiek senegal ndiaye,dooy na .Jusqu'à quand allons -nous avoir peur de l'étranger dans notre pays alors que nouys sommes les premiers voyageurs en Afrique  :sn:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nonnnn!

    En Novembre, 2011 (00:29 AM)
    ahhhh, li d niaaw na toroop!,ruer quelqu'un de coup jusqu'a ce que mort s'en suive!quelle mechancete!han?

    Ina'li lahi wa ina ilayehi rajihoune!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lili

    En Novembre, 2011 (04:44 AM)
    on vas couper le bangala de 5 tailleurs senegalais contre un malien
    Auteur

    Janus

    En Novembre, 2011 (07:44 AM)
    Ah elle est belle la téranga au Sénégal  :sn:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Novembre, 2011 (09:43 AM)
    CA SUFFIT,mais qui est malien?

    Le probléme ne se pose pas en malien ou sénégalais;c'est tout simplement quelqu'un de bélliqueux qui a récédivé et la on peut en trouver parmi nous sénégalais opposé à des jeunes inconscients et le drame se produisit.Le SENEGAL est par excellence le pays le pays le plus ouvert d'AFRIQUE,il ya au sein de la société des peulhs,des bambaras des maures qui sont d'authentiques sénégalais et ne se considérent pas comme des étrangers.Donc ce drame est vraiment malheureux et condoleances à la famille du défunt
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Peuples

    En Novembre, 2011 (09:54 AM)
    Pensez à la grande masse de sénégalais et de maliens qui n'ont rien à voir avec cette histoire. N'injuriez pas tout un peuple au sein duquel il y a des gens qui ont l'âge de votre papa et de votre maman, des saints, des innocents et des gens qui n'approuvent pas ce geste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Doc_ahmad

    En Novembre, 2011 (11:12 AM)
    sincèrement je suis d'accord avec la plus part des lecteurs la nationalité n'a rein na y voir dans cette affaire soyez un peut professionnel car sa va dans l’intérêt de tous surtout les médias en premier. Je suis Malien je pense que cette affaire relève plus tôt d'un phénomène de société et ailleurs il n’y a aucune information sur cette affaire. Alors arrêter d'animer les gens de haine. Paix a l’Âme du disparu
    Auteur

    Mbidou45

    En Novembre, 2011 (11:22 AM)
    voilà Seneweb,vous etes préssés de censurer les post de ceux qui vous critiquent alors que là vous etes entierement et totalement responsable de ce qui pourrait advenir entre deux peuples freres ,suite à votre publication.

    Vous devriez mesurer la portée d'un tel article avant de le balancer sur le net.Comment pouvez-vous tomber aussi bas? j'ai l'habitude de lire Maliweb et souvent ils reprennent des articles de Seneweb sur leurs pages.Vous imaginer s'ils balancent une telle information au Mali ce que cela peut entrainer comme consequences sur les nombreux senegalais etablis au Mali.

    Je suis désolé mais vous m'avez deçu.Honte à vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngir Yalla

    En Novembre, 2011 (11:27 AM)
    Seneweb de grace enlevez cet article ou tout au moins re-rédigez-le de manière professionnelle. Il n'est jamais trop tard pour bien faire!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xewer

    En Novembre, 2011 (11:34 AM)
    Seneweb=radio mille collines (Rwanda)

    {comment_ads}
    Auteur

    Xewer

    En Novembre, 2011 (11:38 AM)
    Seneweb=radio mille collines (Rwanda) :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Xewer

    En Novembre, 2011 (11:40 AM)
    seneweb=radio mille collines (rwanda)
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Kawashima

    En Novembre, 2011 (12:35 PM)
    Shame de seneweb qui diffuse ce genre d'article en faisant fi a la nationaliste de la victime
    {comment_ads}
    Auteur

    Modougm

    En Novembre, 2011 (12:38 PM)
    bien dit les gars pour la plupart de vous.Au moment ou tout le monde œuvre pour la fraternité et l intégration sous régionale seneweb brille par son manque d éthique et de professionnalisme.Aucune retenue et sachez que s il arrive quelque chose a nos compatriotes établis au Mali vous seriez totalement responsable.Cet article ne nous apporte absolument rien dit tout.Gardez nous de ces articles nuls.Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilaywalay

    En Novembre, 2011 (12:52 PM)
    sénégalais bandes de singes !!!
    Auteur

    Maliden

    En Novembre, 2011 (13:39 PM)
    A tous les dignes fils du Mali, les affronts que les maliens sont entrain de subir en font trop. Les senegalais, les guinéens et les ivoiriens ont toujours vecus au Mali sans être inquiétés. Mais au dernier développement des constants faits sur les maliens vivants dans ces différent pays limitrophes, montre que les maliens sont traités comme des malpropres ou des bêtes à abattre. La solution pour regulariser cette tendance sera oeil pour oeil et dent pour dent. La riposte sera de la même ampleur qu'un malien aura subit dans ces pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sad

    En Novembre, 2011 (15:20 PM)
    g honte de ce qu'est devenu mon pays, jadis terre de tolèrance, desormais la vie humaine n'est plus sacrée au sn, tuer un honnête homme pour de la poubelle c'est INHUMAIN  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Novembre, 2011 (15:23 PM)
    que les senegalais devien ent de plus en plus bete et le smaliens vint faire la meme chose sur les senegalais resident au mali , les mauritaniens ont fait la memechose aux senegalais parceque ils en ont mare , les sesnegalais sont tres impolie , ils le payeront cher .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fil

    En Novembre, 2011 (15:39 PM)
    seneweb soyez plus responsable
    Auteur

    Gal Gui

    En Novembre, 2011 (15:42 PM)
    SENEWEB

    Faites beaucoup attention aux informations non verifiees, qui peuvent allumer le feu entre des pays freres. C'est extrement grave de vehiculer de telles informations sans savoir les details.

    Encore une fois, que SENEWEB fasse PREUVE DE de PROFESIONNALISME, de responsibilite, de maturite...

    Que le Patriotisme prevaut dans votre travail!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Waraba

    En Novembre, 2011 (15:48 PM)
    zzz
    {comment_ads}
    Auteur

    B.s.

    En Novembre, 2011 (18:10 PM)
    Je ne comprends pas l'attitude des intervenants qui regrettent le "professionnalisme" des journalistes ayant traité le sujet. Il s'agit de mort d'homme . Que cela soit rapporté avec ou sans rigueur professionnelle, tout être humain normalement constitué, doit plutôt s'indigner de l'acte barbare dont il est victime !

    Mais aulieu de cela, certains commentent la manière dont le crime est rapporté par la presse.

    Mettez-vous à la place des proches de ce pauvre africain venu chercher le bonheur dans un pays frère pour y perdre la vie de cette façon !!

    C'est vraiment dommage .

    Réfléchissons un peu avant d'émettre des avis totalement irresponsables face au drame humain .
    {comment_ads}
    Auteur

    Neneba

    En Novembre, 2011 (20:51 PM)
    wakhonne nalen diall bou diekk seneweb mouye lolou mais bayilen rek electione yi di niew kou moytouwoul boppam di gua am serieur problem akh senegalaiyi bayil rek ay vre de mboukat leu nou
    Auteur

    Le Malien

    En Novembre, 2011 (21:02 PM)
    mes freres senegalais ne vous inquiete pas le malien ne connait pas la vengeance renseignez vous aupres des senegalais qui vivent au mali et ce qui ont sejournee au mali
    {comment_ads}
    Auteur

    Galgui2

    En Novembre, 2011 (22:15 PM)
    Je deteste SENEWEB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Maliendén

    En Novembre, 2011 (01:11 AM)
    c'est vraiment triste, franchement les sénégalais dépassent les bornes, seneweb n'a fait que dire la réalité et ce qui c'est passé meme si mon frère malien avait tord sur toute la ligne il ne mérite pas d’être battue à mort j'aime le senegal mais je me rend compte de jour en jour que la plupart d'entre vous deviennent des sauvages et vous n'avez aucune considération pour des etrangés pas seulement les maliens mais aussi tous les autres que vous appelez gnak. les maliens disent que si un âne te donne un coup de patte si tu fais de meme tu deviendra comme un ane mais là je trouve que l’âne est entrain de tuer alors il faut le tuer aussi. oeil pour oeil dent pour dent et on verra bien. sale raciste que vous êtes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hhg

    En Novembre, 2011 (01:24 AM)
    c'est vraiment triste, franchement les sénégalais dépassent les bornes, seneweb n'a fait que dire la réalité et ce qui c'est passé meme si mon frère malien avait tord sur toute la ligne il ne mérite pas d’être battue à mort j'aime le senegal mais je me rend compte de jour en jour que la plupart d'entre vous deviennent des sauvages et vous n'avez aucune considération pour des etrangés pas seulement les maliens mais aussi tous les autres que vous appelez gnak. les maliens disent que si un âne te donne un coup de patte si tu fais de meme tu deviendra comme un ane mais là je trouve que l’âne est entrain de tuer alors il faut le tuer aussi. oeil pour oeil dent pour dent et on verra bien. sale raciste que vous êtes.
    Auteur

    Cooldex

    En Novembre, 2011 (07:33 AM)
    Voila ce qui se passe dans un pays où les hommes politiques jugent normal que des bandes de jeunes voyous casseurs et pilleurs, brulent et saccagent les biens publics et privés sous pretexte qu'ils en on marre. Bande de voyou que justice soit faite en sans pitié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussandiaye2

    En Novembre, 2011 (08:52 AM)
    Cet article m’amène a faire plusieurs remarques :

    1) il faut arrêter de qualifier les actes des individus par leur nationalité. je suis choque de lire régulièrement dans les journaux : "3 nigérians emprisonnes pour trafic de drogue", alors que s'il s'agit de sénégalais on ne mentionne pas la nationalité.

    2) Tous ses articles d'ordre xenophobiques n'ont jamais choque personne en particulier les patrons de presse.

    3) Mieux régulièrement on relate le lynchage " de voleurs de sexe" sans jamais condamner ces actes barbares alors que lorsqu'un journaliste est agresse toute la presse en fait état.

    4) Donc il faudrait plus insister sur les actes non civiques (poubelles jetées dans la rue) et sur les actes de violences deliberes (lynchage) que l'on retrouve aussi dans les navetanes.

    Un autre titre aurait pu etre : " POUR AVOIR JETE SA POUBELLE DANS LA RUE, IL SE FAIT LYNCHER A MORT PAR UN GROUPE DE JEUNES DELINQUANTS"
    {comment_ads}
    Auteur

    Samabas

    En Novembre, 2011 (18:22 PM)
    C'est lâche, c'est écoeurant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tasuma

    En Novembre, 2011 (16:31 PM)
    De tous ceux qui sont intervenus avant moi (des Senegalais en majorite), je retiens, a travers leurs mots, la volonte ferme de condamner cet acte odieux, de condamner egalement la mention de la nationalite de la victime par le journaliste et sourtout de voir les bonnes relations entre Maliens et Senegalais s'ameliorer davantage, se renforcer. La condamnation est presque unamime. Le Malien que je suis ne peut qu'en etre fier. La petite ''guerre'' habituelle par seneweb interpose, entre Maliens et Senegalais n'a pas eu lieu cette fois-ci. Vous etes des panafricanistes, des gens soucieux de l'integration africaine, de la fraternite entre africains, de la reussite du mieux- vivre- ensemble en Afrique. Evitons, Maliens et Senegalais, d'assimiler les auteurs de cet acte odieux a l'ecrasante majorite des Senegalais qui aiment le Mali et les Maliens. Imaginez un peu la grande puissance que le Mali et le Senegal, a travers la Federation du Mali, auraient pu constituer si l'Occident n'y avait pas fourre son nez separateur. Donc, pas d'huile sur le feu. Nous sommes complementaires. Des problemes peuvent surgir dans les relations entre les grands peuples, mais ils ont toujours la force de les surmonter et d'aller de l'avant ensemble. Vive le Senegal. Vive le Mali. Vive l'AFRIQUE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email