Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Encore un scandale dans la justice : Assurances la Sécurité Sénégalaise , traîne à la barre des avocats pour escroquerie

Single Post
Encore un scandale dans la justice : Assurances la Sécurité Sénégalaise , traîne à la barre des avocats pour escroquerie

Mardi prochain, le tribunal correctionnel de Dakar jugera une affaire rare dans les annales de la justice sénégalaise. Deux cabinets d'avocats vont comparaître devant le juge, suite à une plainte déposée par Assurances la Sécurité Sénégalaise (ASS) pour usage de faux et tentative d'escroquerie.

Deux grands cabinets d'avocats dont nous tairons les noms pour le moment, pour n'avoir pas encore réussi à entrer en contact avec leurs principaux responsables, vont répondre mardi prochain des délits d'usage de faux et de tentative d'escroquerie. Ce, suite à une plainte de Assurances la Sécurité Sénégalaise devant le juge correctionnel, après que ladite société d'assurances a constaté par un huissier qu'elle a été victime d'usage de faux et de tentative d'escroquerie, commis par les deux cabinets. Selon nos sources, le procédé des deux cabinets était le suivant. Ils envoyaient des dossiers de victimes d'accidents à Ass pour des demandes d'indemnisation. Mais, au regard du nombre assez impressionnant de dossiers, les autorités de la compagnie ont commencé à avoir des soupçons. Alors, elles décident d'y voir un peu plus clair. C'est ainsi, après vérification, qu'ils eurent la surprise de leur vie, en constatant que les dites victimes n'avaient pas mandaté les avocats. Pis, elles n'étaient même pas au courant de telles démarches en leurs noms. Le cas le plus flagrant a été relevé au village de Mbao. Dans ce village, où un dossier de 25 victimes d'accident leur a été envoyé par lesdits cabinets, Ass a décidé d'y effectuer une descente pour y voir plus clair. Ceci, en prenant la peine de commettre un huissier pour constater. Enorme surprise ! Ces dites victimes d'un accident de la circulation, leur affirment qu'elles n'étaient point au courant d'une telle démarche des dits cabinets. Mieux, elles soutiennent n'avoir commis aucun cabinet pour la prise en charge de leurs indemnités. Quand les cabinets ont été saisis par Ass pour leur faire part de leur étonnement, la compagnie n'a eu comme seule réponse que celle-ci, pour le moins laconique : les dits cabinets ont été saisis par un agent d'affaires qui leur a aussi remis les certificats médicaux des accidentés. Car, la quasi-totalité des dossiers sont accompagnés de certificats médicaux délivrés par des médecins privés. Pire, poursuit une source proche du dossier, dans les dossiers dont les Ass sont en possession, figurent certaines victimes qui sont mortes depuis longtemps, et qui seraient présentées comme des vivants.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email