Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Escroquerie: Le malfaiteur se fait passer pour le fils de Serigne Mbacké Sokhna Lô

Single Post
Escroquerie: Le malfaiteur se fait passer pour le fils de Serigne Mbacké Sokhna Lô
Après avoir interpellé une fille pour lui demander des renseignements, cette dernière apprend avec surprise, qu’elle avait devant elle, le « fils de Serigne Mbacké Sokhna Lô ». Mais au moment où elle allait solliciter des prières, les policiers qui suivaient la scène viendront gâcher la « fête ». Après avoir connu la peur de sa vie, la demoiselle Coguéye Diallo remercie les limiers du commissariat de police du point E. Au moment de quitter son école pour rentrer, elle a été repérée par deux gaillards.

Amadou Dieng, né en 1967 et Pape Diagne 46 ans et père de 4 enfants. Ces deux hommes, depuis une bonne demi-heure, s’étaient « plantés » dans un coin de la rue à la recherche du pigeon à plumer. Et, lorsque paraît la jeune fille, Amadou drapé dans un beau boubou amidonné, s’avance vers elle et, le sourire aux lèvres, lui demande des renseignements à propos d’une famille Diagne où il devrait se rendre pour des obsèques. Ne pouvant lui venir en aide, elle lui conseille d’aller se renseigner auprès de la seule famille Diagne du coin. C’est ainsi qu’au moment où Amadou prenait la direction de la maison que lui indiquait la fille, que son complice sortira de sa cachette. Se jetant aux pieds d’Amadou, Pape Diagne lui baise la main, tout en répétant : « Mbacké-Mbabcké ».

Surprise, la fille recula d’un pas. Revenue de sa surprise, elle apprendra de la bouche de Pape Diagne que son interlocuteur « est, de la descendance de Gaïndé Fatma. C’est le fils de serigne Mbacké Sokhna Lô », lui dira-t-il. Coguèye qui resta interdite, entendra de la bouche de Amadou : « au fait, j’essaie de passer inaperçu. Si jamais les gens me reconnaissaient, je ne pourrais pas partir ». Au même moment, « le marabout » leur demandera d’aller dans un coin plus calme afin qu’il puisse prier pour eux. Pape Diagne tire alors de sa poche un billet de banque qu’il remet au « marabout ». La jeune fille tentera d’en faire de même. Mais, les hommes du commissaire Abdou Aziz Sarr qui suivaient la scène, interviendront pour arrêter la « séance de prières ». Interpellés, les deux faussaires n’ont pas pu tromper la vigilance des éléments de la brigade de recherches qui les conduiront dans les locaux de la police. Après avoir révélé leurs véritables identités à la demoiselle restée interdite.

Face aux enquêteurs, Amadou a reconnu le délit d’escroquerie. Et pire, il révélera aux policiers que lui et son complice s’adonnent à cette activité depuis longtemps. Il aurait appris « le métier » d’un certain Ndiaga Seck. Ce dernier arrêté, il a décidé de perpétuer l’oeuvre, pour dit-il nourrir ses 6 enfants. Pour ce faire, il a recruté Pape Diagne. Mais ce détour devant l’Hôtel Djolof, ce 30 mars, leur a été fatal. Dans sa chute, le faux-marabout a entraîné le vieux Mame Mor Pène âgé de 65 ans. Ce dernier, père de 08 bouts de bois de Dieu, serait leur receleur. Après la durée légale de leur garde-à-vue, le trio de faussaires a, le 2 avril dernier, rejoint le cachot, via le parquet.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email