Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

KAOLACK - Elle frappe à mort sa belle-sœur de 10 ans

Single Post
KAOLACK - Elle frappe à mort sa belle-sœur de 10 ans

Née en 1982 à Kaolack et épouse d’un agent des douanes, la dame Awa Ndiaye a été arrêtée, il y a quelques jours, par la police de Kaolack. La jeune dame est accusée d’avoir volontairement donné des coups mortels à sa belle-sœur, Ramatoulaye Diédhiou, âgée seulement de 10 ans.

La dame Awa Ndiaye est poursuivie à Kaolack pour homicide volontaire. Le 30 janvier dernier, elle a porté des coups fatals à la petite sœur de son époux. Arrêtée dans le cadre de cette enquête, la dame a été attraite mercredi devant la barre du tribunal régional de Kaolack.

Le drame s’est produit au quartier Kasaville de Kaolack où Mme Ndiaye vit avec son mari agent breveté des douanes. Ledit jour, aux environs de 14 heures, en l’absence de son époux parti en mission, Awa Ndiaye a donné de violents coups de cordes à sa belle-sœur, Ramatoulaye Diédhiou, âgée seulement de 10 ans. C’était sa façon à la dame d’intervenir dans la dispute entre sa propre fille et la victime.

En corrigeant l’enfant, que le couple à en garde depuis son plus jeune âge, Mme Ndiaye a finit par provoquer de graves blessures à la fillette après une chute sur la véranda. Et, sans se soucier du sort de la petite Ramatoulaye, Awa Ndiaye s’est repliée tranquillement dans sa chambre laissant la petite fille dans un coma profond. Comble de malheur pour Mme Ndiaye, Ramatoulaye Diédhiou va rendre l’âme aux services des urgences de l’hôpital régional de Kaolack, où elle a été acheminée par des voisins. Se basant sur le certificat de genre de mort qui leur est établi et attestant une mort par traumatisme crânien, les parents de la victime portent plainte contre la mise en cause. Comme lors de l’enquête préliminaire, la prévenue a avoué de nouveau ses actes, mais a avancé n’avoir jamais eu l’intention de donner la mort quand elle frappait. Indigné par l’attitude de la jeune dame qui n’a pas daigné porter secours à la victime malgré sa blessure, l’avocat de la partie civile estime que l’acte d’homicide est délibéré. Me Oumar Diop a invité le tribunal à déclarer la prévenue coupable de ses chefs d’inculpation et de la retenir dans les liens de la détention. Le substitut du procureur a requis l’application de la loi. Pour sa part, l’avocat de la dame Awa Ndiaye, Me Ibrahima Bèye, a plaidé pour la relaxe pure et simple de sa cliente, «dès lors que la prévenue n’était animée d’aucune intention de faire du mal à la victime». L’affaire a été mise en délibéré au 25 février prochain, et Awa Ndiaye, 27 ans, reconduite en prison.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email