Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Kébémer : Un voleur lynché à mort, 3 présumés meurtriers arrêtés

Single Post
Kébémer : Un voleur lynché à mort, 3 présumés meurtriers arrêtés



Un voleur notoire a été lynché, dans la nuit du vendredi au samedi vers 5 h. Il a succombé à ses blessures Le drame s'est passé au quartier Gala de Kébémer. Trois présumés meurtriers ont été arrêtés par la police locale. Seneweb revient sur les détails de cette bastonnade meurtrière.


Des délinquants font souvent l'objet de vindicte populaire, avant l'intervention des forces de défense et de sécurité. Dans la commune de Kébémer, un voleur pris en flagrant délit en a subi les conséquences.

L'homme, né en 1984, tentait de voler des téléphones portables, dans la nuit du vendredi au samedi, vers 5 h, au domicile de S. Seck, un technicien électromécanique. Surpris dans une mauvaise posture, le voleur D. S. s'est opposé à son interpellation, en menaçant le maitre des lieux avec un morceau de zinc. S. Seck a alors appelé en renfort ses voisins S. Seck (commerçant) et M. Mbengue (boulanger).

Le trio a réussi à neutraliser le voleur avant de le sortir de la maison. Malheureusement pour D. S., il sera lynché et grièvement blessé par la foule.

Alertés, les éléments du commissariat urbain de Kébémer se sont déployés aussitôt au quartier Gala. Le voleur, en piteux état, a été évacué au centre de santé avant d'être transféré à l'hôpital régional de Louga où il a succombé à ses blessures, selon des sources de Seneweb.

Ce que révèle le certificat de genre de mort

Le décès du voleur D. S. est lié à un polytraumatisme, d'après le certificat de genre de mort versé dans le dossier.

Un trio déféré ce lundi pour meurtre

Dans le cadre de l'enquête, les hommes du commissaire Albert Ndior ont mis la main sur le trio qui avait interpellé le voleur. Interrogé sur procès-verbal, le commerçant S. Seck, le  technicien électromécanique  S. Seck et le boulanger M. Mbengue ont nié avoir tué D. Seck. Malgré tout, ils ont été déférés ce lundi matin au tribunal de grande instance de Louga pour meurtre.


Le résultat de la perquisition effectuée chez le défunt voleur

La perquisition du domicile de défunt D. Seck a permis aux enquêteurs de saisir huit téléphones portables, 22 pochettes, deux sacs à dos volés, selon des sources de Seneweb. Les policiers ont identifié puis restitué six téléphones portables à leurs propriétaires légitimes.

Au moment de son interpellation, le voleur D. Seck détenait deux appareils cellulaires de provenance douteuse.





5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (13:36 PM)
    ces lynchages traduisent l'exaspération des populations face à l'insécurité et les peines trop légères infligées aux délinquants qui hantent leur sommeil. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (14:48 PM)
    Pourquoi l'avoir jeté  dehors sachant qu'il y avait une foule qui l'attendait. Il fallait le garder à l' intérieur de la maison. A trois c'était  facile en attendant les forces de l'ordre. Tous ils ont tué le gars. Perpétuité pour tous. On est en 2023, on ne lynche plus les êtres humains.  Même les animaux ne se bagarrent plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:17 PM)
    Ndeysane je le connaissais ce gars et j'ai jamais pensé qu'il pouvait être comme ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:43 PM)
    les violeurs pédophiles sont rarement lynchés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (09:49 AM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email