Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Kolda : Mouhamadou Lamine Dianté arrêté par la police

Single Post
Kolda : Mouhamadou Lamine Dianté arrêté par la police

Mouhamadou Lamine Dianté, le secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire et Cadre unitaire des syndicats de l’enseignement dans le moyen et secondaire Saems/Cusems, et quelques membres de cette organisation, ont été arrêtés par la police à Kolda, ce matin vers 10 heures.

Ils ont organisé une Assemblée générale au Cem de Gadapara, sans autorisation. Les forces de l'ordre ont ainsi été appelés à la rescousse et les manifestants ont été chargés. M. Dianté, selon monsieur Tamboura membre du grand cadre, a été tabassé par les forces de l'ordre avant d'être embarqué de force avec une quinzaine d'autres individus. 



51 Commentaires

  1. Auteur

    Educateur

    En Mars, 2016 (13:09 PM)
    injuste non à l'intimidation

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:12 PM)
    Diante dafa yabe sénégalais yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Best

    En Mars, 2016 (13:13 PM)
    ces forces de l'ordre sont des chiens



     :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:14 PM)
    Monsieur Dianté à Dakar tout le monde vous reconnait dans la rue y compris les flics .

    Mais a l’intérieur du pays ,on n'a de courant a plus forte raison de téléviseur .

    Les flics de l'arriere pays ne peuvent pas vous reconnaitre comme leurs collegues de Dakar  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:16 PM)
    Arrestation de Dianté: Est-ce que le Responsable d'un Syndicat légalement en grève (après le dépôt d'un préavis de grève) n'a pas le droit de tenirdes réunions... syndicales avec les membres de son organisation sans avoir besoin de demander l'autorisation ? A mon avis, Monsieur Dianté n'était pas en meeting !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:23 PM)
    j'aime pas ces syndicalistes radicaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:29 PM)
    Il a transgressé la loi, c'est comme un chauffeur qui conduit sans avoir son permis de conduire sur lui. Nous sommes aux lendemain du référendum, les forces de l'ordre ne saurait tolérer aucun rassemblement sans autorisation.

    Il faut que l'on ose se dire la vérité au senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:33 PM)
    Après avoir echoué avec leur mentor Idrissa SECK lors du referendum d'hier les voila qui veulent continuer le combat sur un autre front. Le vendredi dernier lors de l'emission Jakarloo de la TFM M Zoumarou a avoué sur interpellation de Birima etre un membre de REWMI de Idrissa SECK , de meme que M Dianté du Moyen secondaire ainsi que Yankhoba SEYDI du SAES. Idrissa SECK avec ses syndicats a l'elementaire , au moyen et secondaire et a l'université veut prendre en otage le pays. ce que nous parents d'élèves nous n'accepterons pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Parent D Eleves

    En Mars, 2016 (13:40 PM)
    Cest bien fait pour sa gueule. Ce dianté nous amerde en fait de compte avec ces greves incessantes. Au meme moment les enseignants sont tous dans dans le privé en train de se faire de la monnaie. Et ça les syndicalistes n en parlent jamais. Ils sacrifient les enfants du pauvre pour se remplir les poches avec deux salaires.
    Top Banner
    Auteur

    Sacadior

    En Mars, 2016 (13:44 PM)
    Enfin une bonne nouvelle en ce début de semaine pour nous faire oublier cette "victoire" du oui avec tout ce que cela implique comme achat de consciences et gaspillages, les flics du sud ont bien fait de corriger ce saboteur attitré de l'école sénégalaise qu'est ce Dianté ,vulgaire maitre chanteur , ils ne devaient pas se limiter à lui rectifier le portrait , mais en plus devraient l'enfermer pour de bon dans son machin de grand cadre qui a sacrifié toute une génération d'élèves pour des problèmes bassement pécunières, NIAW ! cela devait inspirer le président Macky Sall à effecter tous ces "gens saignants" qui ne sont que spécialistes que de grèves et de débrayages, à Kolda où ils trouveront à qui parler, NIAW ENCORE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Otarcie

    En Mars, 2016 (13:46 PM)
    Bien fait pour sa sale gueule; Dianté en fait trop. Basta :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:58 PM)
    Ce monsieur est un fossoyeur de l'enseignement et a des intérêts cachés . Ce qui est étonnant les enseignants en tant qu’intellectuels sont manipulés
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen.

    En Mars, 2016 (14:04 PM)
    Sans idée de politiciens ou de méchants, ces syndicalistes enseignants nous prennent en otages et risquent de freiner l'élan de la nation sénégalaise. Ça suffit! Ils ont suffisamment abuse de la tolérance et de la ... Démocratie. L'éducation sénégalaise naguère qui était un modèle au plan africain et même mondial est relègue au second plan en Afrique. La nation Sénégalaise doit vomir cette génération d'enseignants qui sacrifient nos enfants,...pour aller enseigner dans le privé ( ou ils ne font jamais grève d'ailleurs) pour gagner un second salaire. Ce n'est pas juste.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:07 PM)
    C'est la meilleure nouvelle de la journée pour nous les parents d'éléves, foutez le en prison comme ça tout le monde aura la paix,

    ces politiciens déguisés nous tiennent en otage et c'est pas normal, Dianté brule en enfer fils de satan et de pute
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbidou

    En Mars, 2016 (14:12 PM)
    Pourquoi la tabasser?  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Syndicalisme

    En Mars, 2016 (14:15 PM)
    NOUS AVONS BESOIN D'UN ETAT FORT POUR COMBATTRE CES SYNDICALISTES POLITICIENS QUI ONT DÉTRUIT LE SYSTÈME ÉDUCATIF DE NOTRE PAYS. S;ILS ÉTAIENT DES SYNDICALISTES ORDINAIRES, IL N' Y AURAIT PAS CE RADICALISME QUI NE SE JUSTIFIE PAS. COMME L'A DIT QUELQU'UN ICI, L'ENSEIGNEMENT PUBLIC EST COMME UN MALADE A TERRE ET CES ENSEIGNANTS CONTINUENT A LE ROUER DE COUPS, SOUS PRÉTEXTE QUE LE GOUVERNEMENT N'A PAS RESPECTE SES ACCORDS. MAIS ONT-ILS RESPECTÉ LE CONTRAT AVEC LA NATION? ALORS QUE LES ÉCHECS SE MULTIPLIENT DANS NOS ECOLES PUBLIQUES, CES GENS PERÇOIVENT LEURS SALAIRES SANS VRAIMENT TRAVAILLER. COMMENT PEUT-ON APPELER CELA? DU VOL? DE L’IRRESPONSABILITÉ? DE L'INCIVISME? EN TOUT CAS L'AVENIR DE NOS ENFANTS NE LES PRÉOCCUPE PAS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:18 PM)
    Ce monsieur est un fossoyeur de l'enseignement et a des intérêts cachés . Ce qui est étonnant les enseignants en tant qu’intellectuels sont manipulés à des fins politiques
    Top Banner
    Auteur

    Eduanonyme

    En Mars, 2016 (14:25 PM)
    L'état doit aux enseignants 24 milliards de frs cfa. soyez respectueux et arrêtez cette vulgarité

    qui n'a pas sa place ici; Quand on bafoue les droits des enseignants vs vs taisez, nit day mandou, craignez votre séjour ds la tombe et dites des choses que vs maîtrisez nit kou bakh dafay mandou
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:26 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagna

    En Mars, 2016 (14:32 PM)
    c bien il faut les tabasse bien bons et les relacher en attendant dautres fait il est con ce

    mr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga

    En Mars, 2016 (14:42 PM)
    le president abdou diouf avait pris l'engagement de radier tous les grevistes aujourdhui les enseignements ne vivent que des greves les enfants sont dans la rue alors monsieur le president il faut passer a la vitesse superieur en radiant tous les grevistes et les remplacer par des etudiants qui connaissent mieux que eux et puis le plupart des ses grevistes c'est des volontaires qui sont reste chaume pendant des années et qui viennent destabiliser le corps enseignement

    a louga il ne fond rien de bien ces volontaires endette jusqu'au coup
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (14:47 PM)
    Les Sénégalais ont dit OUI au dieu ARGENT ici représenté par la dynastie FAYSALL. Ils n'arrêteront devant rien. Ceci est le premier signal de la victoire de Macky. Guissangounou darar....

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Conflit D'intérêts

    En Mars, 2016 (15:08 PM)
    la Société civile et les Parents d'élèves doivent poser le débat sur le conflit d'intérêts qui caractérise le mouvement enseignant.

    les enseignants du public sont les propriétaires des écoles privées, ils sabotent l'enseignement public, orientant ainsi les élèves vers les écoles privées et continuent à percevoir leurs salaires dans le public.

    c'est un problème réel qui mérite d'être posé. c'est un sabotage organisé !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lan

    En Mars, 2016 (15:14 PM)
    LA LOI EST DURE MAIS C LA LOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (15:50 PM)
    CES SYNDICALISTES SONT DES MAITRES CHANTEURS
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:01 PM)
    Je crois que " CONFLIT D'INTERET" a bien posé le débat : cela mérite une enquête sur ces écoles privées qui pullulent , afin de démasquer ces fossoyeurs de l'enseignement publics qui sont des fonctionnaires de l'état (ces soient disant syndicalistes)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:09 PM)
    Je crois que " CONFLIT D’INTÉRÊT" a bien posé le débat : cela mérite une enquête sur ces écoles privées qui pullulent , afin de démasquer ces fossoyeurs de l'enseignement publics qui sont des fonctionnaires de l'état (ces soient disant syndicalistes)

    Journalistes d'investigation,parlementaires,OFNAC , vous êtes interpelés
    {comment_ads}
    Auteur

    Grave

    En Mars, 2016 (16:30 PM)
    SYNDIKHALISSTES GARE A VOUS !!! MAKY A SON OUI POU METTRE EN OEUVRE SA DEMOCRATURE ARMÉE ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (16:32 PM)
    Il faut bien baiser sa mère, cet ordure pollue l'atmosphère à tout parent d'élèves.

    Qu'il meurt en cours de route et disparaisse à jamais

    Honte à sa mère pour avoir pondu une pareille ordure

    Dianté que la foudre et la colère d'Allah s'abat sur toi. Chien enragé et syndicaliste alimentaire.

    Top Banner
    Auteur

    Siiw

    En Mars, 2016 (16:47 PM)
    Nous sommes dans un pays de droit,tout le monde a le droit de tenir une réunion .C'est plutôt leur contribution au vote du "NON" pour le référendum qui leurs aient resté à travers la gorge.Ils (Enseignants) ne pouvaient pas faire autrement puisqu'ils sont déjà sur ce terrain bien avant le vote du référendum.Refusons le recul Démocratique sur les acquis telsque :Le Droit à la marche,à la Réunion,à la Parole,etc....

    Il faut que les Sénégalais comprennent l’enjeu Politique qui se cachait derrière ce Référendum et il n'était pas donné à tout le monde de le décrypter.Les Sédhiois l'on tellement compris qu'ils ont voté "NON" à l'unanimité,d’ailleurs je rappelle à qui veut le savoir que si Kolda a eu des routes et autres,c'est seulement grâce à l'accueil

    qui avait été réservé au Président Wade avec des foulards rouge,synonyme de contestation et d'avertissement.

    Désormais Macky est obligé de faire avec cette localité qui est la capitale Régionale la plus

    mal lotie en infrastructures puisqu'il y a été.

    Vous voyez,malgré tous les investissements à Touba,la sanction est tombée et Macky ne leur tournera pas le dos,c'est comme ce là que ça marche avec les Politiques.

    Wait and see.

    Du courage Dianté,n'es tu pas aussi un Parents d'élèves comme tous les enseignants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:01 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:28 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    @realite

    En Mars, 2016 (17:36 PM)
    ILS SONT DES OPPOSANTS POLITIQUES MASQUES DERRIERE LE SYNDICALISME. ET ILS SONT EN TRAIN DE DETRUIRE LE SYSTEME EDUCATIF SENEGALAIS. MAIS L'HISTOIRE RETIENDRA ET DIANTE SERA UN DES PERSONNAGES LUGUBRES DE L'HISTOIRE ACCADEMIQUE DU SENEGAL.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymelas

    En Mars, 2016 (18:20 PM)
    Pourquoi toujours les enseignants? Sont-ils les seuls dans la fonction

    publique. Nous agents de développement n’avons rien comparés à eux pourtant personne ne nous entend. Ils manquent de scrupule seul l'argent les intéresse. Il faut les balayer tous grévistes pour assainir ce corps dans lequel ceux qui ont vont par vocation sont comptés maintenant contrairement aux enseignant d’avant.



    {comment_ads}
    Auteur

    Ert

    En Mars, 2016 (18:49 PM)
    c'est faux, je suis témoin des faits. Dianté n'a jamais été arrêté.Il circule librement à Kolda.

    Thiey la presse sénégalaise sans déontologie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:53 PM)
    Fausse information. Ce n'est pas vrai je suis désolé. Nous droit à une vraie information fondée sur des sources sures pas des mensonges. En ce moment je suis entrain d'échanger avec Dianté
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:54 PM)
    Mais ki a donne ce mensonge ka meme si vous voulez du buzz ou ecrire de grace faite le avec professinnalisme Diante n'est ni arrete ni touche au contraire c'est qui discute avec les flics pour liberer ses collegues alors arreter de mentir et vs ki lui souhaiter la prison jenveux juste vs rappelez yenei neggue la donc sa di tout mais nak lui il est chez lui trankil entrain d vivre sa vie
    Top Banner
    Auteur

    Jamespaye

    En Mars, 2016 (18:55 PM)
    Quelque soit la position que nous pouvons avoir, Dianté est un syndicaliste qui a des droits protégés par le constitution de ce pays! Il ne doit en aucun cas être violenté par qui que ce soit! Il faut que les droits élementaires de la personne humaine soit respectés dans ce pays!!!



    Je me demande ce que les communistes ont vécu l'enfer de la clandestinité dans ce pays et ce continent!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:07 PM)
    Mais ki a donné cette fausse information de grâce si vs voulez du buzz ou vs écrire ds vos journaux svp informez Les gens de façon professionnel et sur des bases réelles je veux juste dire que DIANTE n'a pas été arrêté ni touché au contraire c'est lui qui discute avec les flics pour libérer ses collègues vs qui dites k les policiers de la çasamance n le connaissant pas alors vs vs trompez graves DIANTE est casaçais mes frères et ceux qui lui souhaite la prison je veux juste les rappeler que yenei neggue la . Afin sachez que le Mr est chez lui trankil en famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:13 PM)
    Vous ne pouvez rien contre nous:nous avons des informaticiens pour traquer les intrus dans nos sites et les menteurs du net, nous avons des écrivains qui ne se lasserons jamais de leur plume pour dénoncer votre politique sale, nous avons des orateurs parlant toutes les langues du pays pour faire comprendre au peuple votre diablerie. Bienvenue à la campagne contre l'injustice
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:39 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:42 PM)
    comment jai fais pour avoir cela

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436905048-img-20150711-083206.jpg

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436905055-img-20150711-083252.jpg
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:07 PM)


    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:16 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:32 PM)
    Je vois bien que les jaloux vont bientot mourir car ces policer qui cherchent a se faire des grades seront deçus seul les inconscients et les bâtards mais aussi les plus nul du senegal c-a-d ceux qui attendent tout de la poliltique pour nourrir leur famille sont contre Dianté

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:33 PM)
    je pense c'est fait de maniere fortuite par le gouvernement c'est une campagne d'intimidation  :emoshoot:  :taz-smile:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:57 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (23:27 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Neutre

    En Mars, 2016 (08:47 AM)
    Je suis contre la violence. Toutefois, ces syndicats nous pompent l'air. Ils sont tout sauf des enseignants. Ces hommes sont sans coeur et méchants. Ils ne pensent qu'à leur bien être social. Et pourtant leur condition ne cessent de s'améliorer positivement. C'est de pauvres types.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:13 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:16 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email