Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Modou Lô brandit la hache contre sa mère

Single Post
Modou Lô brandit la hache contre sa mère
Contrairement à ce que sa mère souhaitait, c’est-à-dire le faire retenir dans les liens de la détention, pour le restant de sa vie, Modou Lô l’a échappé belle hier, en écopant d’une peine ferme de 3 mois. Modou Lô comparaissait pour menace de mort proférée contre sa mère. Devant la barre du tribunal des flagrants délits, le prévenu a clamé son innocence, puis a fini par tout regretter et présenté ses excuses.

Cinq mois juste, après avoir purgé sa peine de 2 ans ferme pour détention et trafic de chanvre indien, Modou Lô, né en 1980, a récidivé pour se retrouver hier devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour menace de mort proférée contre sa mère. Le prévenu, à en croire sa mère Nogaye Ndiaye, ne cesse de semer le désordre dans le domicile depuis sa libération. « Il se drogue à longueur de journée, et la dernière fois qu’il a été ivre, c’est avec une hache qu’il m’a menacée de mort après m’avoir injuriée, traitée de tous les noms d’oiseaux et jeté mes bagages dans la rue » affirme sa mère dans la plainte qu’elle a déposée auprès des limiers, non sans les supplier de garder en prison son fils pour le restant de sa vie.

Interrogé hier, à la barre sur la raison de cette attitude, Modou Lô jure par tous les saints, ignorer ce qui l’avait pris. « Je crois qu’il y a un démon entre elle et moi ou qu’il y a quelqu’un désirant nous voir séparés ou bien être tout le temps en querelle, on nous a envoûtés » a estimé le mis en cause avant de préciser : « je suis son aîné, je ne lui veux pas de mal. Je n’ai qu’elle dans cette vie et tout ce que je veux, c’est du bien pour elle. Je ne vais jamais la menacer ».

Le comportement de Modou Lô, na pas manqué cependant d’intriguer à la barre, où le prévenu n’arrêtait de faire des « grimaces » et de jurer après chaque phrase sur le Prophète (PSL). Feint ou réel, le prévenu a continué à adopter le même comportement devant le juge qui le sommait d’arrêter, ce qu’il considérait comme des pitreries.

Les faits étant demeurés constants, le substitut du procureur a requis l’application de la loi.

Dans ses dernières déclarations, Modou Lô a finalement regretté tout ce qui s’est passé, présenté ses excuses et promis de ne plus revenir à la barre. Sensible à cette attitude, le tribunal dans accès de clémence, a condamné Modou Lô à 3 mois d’emprisonnement après l’avoir sermonné et lui avoir signifié de considérer la peine qui lui est infligée comme un avertissement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email