Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

NOYADE A MONT ROLLAND : Trois enfants périssent dans le bassin de rétention

Single Post
NOYADE A MONT ROLLAND : Trois enfants périssent dans le bassin de rétention

Deux fillettes et un garçon, élèves du Cours élémentaire, sont morts par noyade dans le plan d’eau du bassin de rétention de Mont Rolland. Il s’agit de B. Mb. et Cl. Mb., frère et sœur, en compagnie de E. S. Ils étaient partis, ensemble, à la recherche de la bouse de vache, utilisée comme combustible pour faire la cuisine. Une activité dévolue aux enfants pour aider leurs mamans dans les travaux ménagers.

Le drame s’est produit, lundi dernier, au-delà de 18 heures. Les victimes, après avoir transporté la bouse jusqu’aux environs du bassin de rétention, étreintes par la fatigue, ont voulu se rafraîchir. Ils ont confié la garde de la bouse à leur cadet. Ils ne savaient pas qu’ils avaient rendez-vous avec la mort. Après une attente assez longue, la nuit commençant à tomber, le cadet se décide à prendre la direction qu’avaient empruntée ses aînés. Arrivé à hauteur du bassin de rétention, il vit les chaussures de ces derniers au bord du plan d’eau. C’est alors qu’il courut à la maison avertir leurs parents.

La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre dans les multiples villages du pays Ndut. Les sapeurs pompiers de Thiès sont avisés, mais les populations ont immédiatement pris d’assaut le bassin de rétention à la recherche des corps. Ce n’est qu’aux environs de 20 heures 30 minutes que les corps sans vie des trois victimes ont été repêchés.

Selon les populations, il est temps que l’on pense à la sécurisation du bassin de rétention de Mont Rolland, précisément à Twin Tanghor, qui est à quelques encablures des concessions et du Cem. Elles révèlent que ce bassin de rétention a fait cinq victimes en moins de deux ans ; un ouvrier lors de sa construction, puis un jeune homme de 25 ans et aujourd’hui, trois gamins.

« Il urge de mettre des piquets en fer tout autour du bassin, sur lesquels un grillage, haut d’au mois trois mètres sera fixé », suggère un ancien.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email