Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

SAINT-LOUIS : Un pêcheur roue de coups son neveu âgé de 10 ans jusqu’à ce que mort s’ensuive et le balance à la mer

Single Post
SAINT-LOUIS : Un pêcheur roue de coups son neveu âgé de 10 ans jusqu’à ce que mort s’ensuive et le balance à la mer
Alioune Seck et Amadou Massar Cissé croupissent en taule depuis hier matin après leur déferrement devant le procureur de la République. Le premier nommé est accusé d’avoir torturé son neveu I.T âgé de 10 ans jusqu’à ce que mort s’ensuive avant de balancer le corps sans vie du garçonnet dans la mer pour simuler un accident. Le second a été témoin de cette tragédie et n’a pas pipé mot. Il est poursuivi pour non-dénonciation d’une infraction.

D’après certaines indiscrétions, Alioune Seck vivait avec son neveu. À la demande de la mère de celui-ci, il devait lui apprendre la pêche. Mais il ne ratait aucune occasion pour battre cruellement le kid. L’enfant a été plusieurs fois conduit auprès des soignants mauritaniens pour panser les graves blessures qu’il a endurées suite aux sévices corporels que lui a infligés son oncle. Poussant la cruauté, le pêcheur qui avait l’habitude de battre son neveu avec un tuyau, pansait les blessures de ce dernier avec de l’essence. Le jeudi 05 juin dernier, Alioune Seck, une fois la nuit tombée, est parti en mer avec Amadou Massar Cissé et le gosse qui était torse nu. En pleine nuit, fatigué par ce boulot éprouvant pour un jeune de son âge, I.T a commencé à somnoler avant que son oncle ne le réveille à coups de tuyau. Le lendemain, il l’a encore roué de coups de tuyau. Atteint dans des parties sensibles, l’enfant ne pouvait plus tenir sur ses deux jambes. Il s’est affalé sur une caisse. Alioune Seck le prend alors pour le coucher dans un coin de la pirogue avant de le couvrir. Mais I.T a rendu l’âme quelque temps après.

Devant le cadavre du jeunôt, Alioune Seck a décidé de se débarrasser du corps en le jetant à la mer avant de le repêcher. Ensuite, il se concerte avec ses collègues pour qu’ils disent que l’enfant est tombé dans l’océan. Une version qui a été servie à la famille.

Un accident déclaré pour maquiller les coups portés

Au moment où toute la langue de barbarie avait fini de penser que le jeune I.T est tombé de la pirogue pour disparaître dans la mer, une personne éprise de justice est venue rétablir la vérité des faits. La police finit par être avertie. L’enquête permettra de lever un coin du voile. Les auditions du sieur A.F qui travaille au port de Nouadhibou et de G. L, un autre Sénégalais qui bosse à Nouadhibou (qui s’est présenté spontanément à la police centrale pour faire des éclairages sur les sévices corporels qu’Alioune Seck faisait endurer à son neveu) finiront par convaincre les policiers de ce qui s’est réellement passé. Le 08 juin dernier, vers les coups de 20 heures, Alioune Seck finit ainsi par être arrêté ainsi que son collègue, Amadou Massar Cissé, qui s’est présenté 2 heures plus tard au commissariat sur convocation du commissaire central Aziz Sarr. Ce dernier a été arrêté pour non-dénonciation d’une infraction. Selon une source digne de foi, ce dernier a révélé, lors de son interrogatoire, que Alioune Seck a une fois brûlé l’enfant avant de ligoter ses deux mains pour ensuite le jeter dans l’eau alors que la pirogue continuait sa route. Il l’a ainsi traîné sur une distance de plus de 100 mètres avant de le repêcher. Amadou Massar de préciser que c’est lui qui a ôté sa jaquette pour le couvrir, car Alioune Seck avait déshabillé l’enfant avant de le battre à mort. Le sieur Hady, la troisième personne citée comme étant au courant des sévices corporels de I.T sans broncher, est resté en Mauritanie car, d’après certaines indiscrétions, il tente d’émigrer en Espagne.

Après 4 jours d’enquête, Alioune Seck et Amadou Massar Cissé ont été déférés au parquet hier matin pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner et non-dénonciation d’une infraction.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email