Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Scène de jalousie : Elle verse de la sauce bouillante sur le visage de sa coépouse

Single Post
Scène de jalousie : Elle verse de la sauce bouillante sur le visage de sa coépouse

Recommandée par l'Islam, la polygamie crée plus de problèmes qu'elle n'en résout. Souleymane Sall, demeurant au village de Djimini, localité située à 1 km de Vélingara, ne nous démentira pas ; lui qui a assisté impuissant à la bagarre de ses deux épouses, Fatou Willane et Seynabou Sy. La première nommée n'a eu d'autres solutions que de verser de la  sauce bouillante sur le visage de sa co-épouse, Seynabou Sy. Les faits se sont produits mercredi dernier.

Les démons de la violence se sont emparés de la famille Sall à Djimini ; pour une banale affaire de poêle, les deux coépouses, Seynabou Sy et Fatou Willane,  en sont venus aux mains. La dernière nommée s'est saisie d'un récipient contenant de la sauce bouillante pour le verser sur le visage de sa co-épouse, qui s'affale par terre. Elle sera évacuée d'urgence au centre de santé de Vélingara. Selon Seynabou Sy, la victime, que nous avons trouvée sur son lit d'hôpital, le visage défiguré. « C'est ma coépouse, Fatou Willane, qui m'a versé de la sauce bouillante au visage », explique-t-elle d'emblée ; et de poursuivre : «  En effet, elle m'a trouvé en train préparer du café touba, avec ma poêle, pensant que c'est la sienne, elle a voulu la récupérer, sa tante qui était près d'elle, lui a fait savoir que ce n'était pas sa poêle.  Ainsi, elle a commencé à m'injurier de mère ; après, elle s'est dirigée vers moi pour me frapper. C'est sur ces entrefaites qu'elle est tombée dans son fourneau, et s'est brûlée au niveau de l'avant-bras et au sein. Les membres de la famille et les cohabitants  se sont ainsi interposés entre nous. Un instant après, elle est sortie de sa chambre, au moment où je ne m'y attendais pas, et m'a versée de la sauce bouillante à la figure ». Des accusations balayées d'un revers de la main par Fatou Willane, que nous avons trouvée à la gendarmerie pour les besoins de l'enquête. Selon elle, c'est bien sa co-épouse qui a démarré les hostilités.  « Je préparais le « Ndogou » (repas destiné à la coupure du jeûne), quand ma co-épouse est venu prendre ma poêle, je lui dit de la déposer parce que auparavant, elle m'avait refusé la sienne, elle me répondit sèchement qu'elle n'a pas besoin de ma poêle, et sans chercher à comprendre, elle s'empare d'un bâton pour me taper dessus ; j'ai alors fui,  c'est ainsi que je suis tombée sur le fourneau et me suis brûlée. Les gens nous ont ensuite séparées. Après cela, je suis allée dans la cuisine pour laver les ustensiles, elle prend à nouveau une barre de fer pour me taper dessus, je m'enfuis à nouveau. Sachant que j'étais blessée à l'épaule ; et que, à tout moment elle pouvait me blesser, j'ai attendu la rupture du jeûne pour prendre de la sauce bouillante, et la lui verser au visage », a-t-elle précisé. Laquelle des deux versions croire, difficile d'y répondre ; mais ce qui est sûr et certain, c'est que ce conflit familial dénote encore une fois  les tares de la polygamie. Si nos grand-père l'ont réussie avec brio, il faut dire que la femme actuelle accepte difficilement de vivre avec une co-épouse.  Pour l'heure, la gendarmerie a ouvert une enquête pour situer les responsabilités.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email