Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

« Soule Bou ki, Souli Bou ki »,: Il propose un téléviseur volé à la place d’un DVD escroqué.

Single Post
« Soule Bou ki, Souli Bou ki »,: Il propose un téléviseur volé à la place d’un DVD escroqué.
Après avoir escroqué le DVD de son copain, il vit dans la crainte des représailles de ce dernier. Pour calmer son ardeur, il va chiper le téléviseur d’une de ses copines et le brade à l’ami, tout en réclamant ses dix mille franc. Si les conseils et le soutien d’une famille suffisaient pour faire d’un individu un homme responsable, Leyti Ndiaye en serait un. Contrairement à ces dizaines de jeunes qui expliquent leur échec par le manque d’aide de leur famille, ce jeune homme, a lui, pleinement bénéficié du coup de main des siens. D’ailleurs, un proche parent, venu en catastrophe à la brigade pour lui témoigner sa solidarité, n’a pu retenir ses larmes.

Il dira : « son père, pour l’occuper, lui avait offert un fast-food afin qu’il gagne honnêtement sa vie ». Mais, le tempérament de l’homme étant incompatible avec le sérieux, il est resté fidèle à l’amour de sa jeunesse. Cet amour en question, c’est « la bouteille ». Dans le quartier, à l’unanimité, il est reconnu comme un « rat de bar ». « Tout ce qu’il a eu au monde, la bouteille le lui a fait perdre », tranche une source, un brin de regret dans la voix.

Et, l’histoire lui a donné raison. Ce 21 mars, en quittant la brigade de la foire pour la citadelle de Reubeuss, une fois de plus, il a regardé derrière lui et s’est certainement, souvenu de ces phrases dites quarante-huit heures auparavant. Pour rappel, revenu d’une énième randonnée, il s’est engouffré dans la chambre de la dame Philomène Korta. Cette dernière est une amie d’une des copines de Leyti Ndiaye.

Et comme le bonhomme est ivre et demande à se reposer, elle consent à lui laisser sa chambre. Le temps pour elle de se rendre en ville pour des courses. Et, lorsqu’elle revient à la maison, elle remarque qu’en même temps que son visiteur, son téléviseur avait disparu. C’était le 12 mars et depuis, elle court derrière l’homme. Comme seules les montagnes ne se retrouvent pas, elle tombe nez à nez avec Leyti et le fait conduire à la gendarmerie.
Interpellé, il donne le nom du receleur.

Ce dernier interpellé reconnaît avoir acheté le téléviseur. Mais, dira-t-il aux gendarmes, « Leyti m’a pris mon lecteur DVD et c’est en contrepartie qu’il m’a remis ce téléviseur ». Acceptant de perdre à jamais son téléviseur, le bonhomme remettra à la dame son appareil. Et en larmes, les parents de Leyti ont assisté à son évacuation après avoir, en vain, quémandé la clémence du commandant de brigade.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email