Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

UN ETUDIANT CONDAMNE A TROIS MOIS DE PRISON : Ass vendait des lits fictifs à 150 000 Fcfa l’unité

Single Post
UN ETUDIANT CONDAMNE A TROIS MOIS DE PRISON : Ass vendait des lits fictifs à 150 000 Fcfa l’unité

El Hadji Tall dit Ass, étudiant en licence au département de Lettres modernes, a écopé d’une peine de 3 mois ferme. Le tribunal l’a reconnu coupable d’escroquerie au préjudice d’une vingtaine d’étudiants. Ass avait reçu diverses sommes estimées à 3,765 millions Fcfa d’autres étudiants à qui il devait vendre des lits à 150 000 Fcfa l’unité.

Etudiant en licence au département de Lettres Modernes à la Faculté des Lettres et sciences humaines, El Hadji Tall dit Ass a bénéficié de vacances forcées de trois mois. En effet, l’étudiant âgé de 25 ans a été condamné à 3 mois ferme. Le tribunal des flagrants délits de Dakar l’a déclaré coupable d’escroquerie au préjudice de vingt et un (21) autres étudiants. Le coupable avait reçu de ses camarades des sommes allant de 50 000 à 390 000 Fcfa pour leur procurer des lits à raison de 150 000 Fcfa l’unité. Au total il avait reçu la somme de 3,765 millions Fcfa. À signaler que Ass n’est pas délégué d’amicale.
Durant l’interrogatoire d’audience, El Hadji Tall est passé aux aveux. Il a reconnu avoir encaissé les sommes indiquées par les parties civiles qui étaient présentes à la barre. Seulement, il s’est déchargé sur un ancien délégué de l’amicale de la Faculté des Lettres. Il a expliqué qu’il était chargé de récupérer l’argent des intéressés qu’il versait à Wally Ngom qui devait par la suite lui remettre des conventions des chambres. Les douze victimes qui étaient présentes à la barre hier ont expliqué qu’ils courent derrière leurs lits depuis le début de l’année académique. Sur ce, le coupable a expliqué que Wally Ngom avait disparu après avoir encaissé les sommes. «J’ai même porté plainte contre lui à la brigade de Thiong. Il était resté introuvable au départ. Par la suite, il était joignable et avait accepté de rembourser les fonds reçus», s’est dédouané Ass qui a affirmé qu’il n’a cherché qu’à aider les étudiants. Ces derniers ont été attirés par des affiches qui étaient visibles dans tout le campus social et ses environs. Le juge a tenu à sermonner les étudiants victimes des agissements de Ass en leur faisant remarquer qu’ils avaient choisi une voie irrégulière pour s’octroyer des lits.
Les étudiants victimes n’ont pas commis de conseil, ils ont réclamé les sommes remises au prévenu. Le représentant du ministère public, estimant qu’Ass n’a pas qualité à distribuer des lits, a requis une condamnation ferme de 6 mois. L’avocat défenseur Me Aboubacry Barro a plaidé coupable, tout en rappelant que les parties civiles ne sont pas exemptes de reproche. Me Barro a demandé la requalification en abus de confiance. Ainsi, il a supplié le tribunal de faire une application bienveillante de la loi à son client, puisque si le parquet est suivi dans ses réquisitions, l’année académique d’Ass est foutue. Au finish, des vacances avant terme lui ont été accordées



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email