Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

VENU SOIGNER SON ENFANT AU CENTRE DE SANTÉ DE TOUBA Malick Cissé assomme l’infirmier et fracture le doigt du médecin

Single Post
VENU SOIGNER SON ENFANT AU CENTRE DE SANTÉ DE TOUBA Malick Cissé assomme l’infirmier et fracture le doigt du médecin

C’est parce que le médecin qui traitait son fils malade a, par mégarde, cassé le cathéter qu’il venait d’acheter l’obligeant à débourser 400 francs supplémentaires que le vieux Malick Cissé s’est emporté.Non seulement, il a traité l’infirmier de tous les noms d’oiseaux, mais il lui a donné un violent coup de poing sur la figure et a cassé le doigt de son supérieur qui tentait de les séparer.

Les faits se sont déroulés au courant du mois d'août, dans un centre de santé de Touba. Malick Cissé, père d'un enfant de quatre ans, y avait transporté le petit pour une consultation. L’enfant souffrait de paludisme. Le personnel médical, estimant que le cas était assez grave, a exigé son hospitalisation. Ce que ne voulait pas entendre Malick Cissé. Il est quand même convaincu par le médecin. Une fois dans la cabine d'hospitalisation, une ordonnance est prescrite. Malick Cissé est sommé d’aller à la pharmacie acheter les médicaments. Malheureusement au moment de mettre l'un des cathéters qui coûte 400 francs sur le bras de l'enfant qui pleurait à outrance pour mesurer sa température, il se casse. Malick Cissé est invité à aller en acheter un autre. Très en colère, il se rend à nouveau à la pharmacie et débourse 400 francs supplémentaires, mais pas sans en vouloir à l'infirmier Khadim Lô qui s'affairait autour de l’enfant. À son retour, il ne manque pas de signifier son mécontentement à l’infirmier. Une dispute s'en est suivie. Les deux hommes échangent quelques propos aigre-doux devant une salle pleine de malades composés essentiellement d'enfants. Mais les choses vont empirer lorsque Malick Cissé, la cinquantaine, ne pouvant plus contenir sa colère balance un coup de poing sur la figure de l'infirmier traitant. Ce dernier qui voulait riposter, sera arrêté net par son chef, le docteur Barry qui se trouvait sur les lieux et qui s’est interposé. Le vieux décroche un tube en fer et le balance. Il atteint le médecin. Il se retrouve avec un doigt fracturé. Khadim Lô dépose une plainte à la police de Touba avec un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de 15 jours. Le médecin, lui, n’a pas jugé nécessaire d'ester en justice. Le vieux Malick Cissé est toutefois arrêté, déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt. Présenté au tribunal départemental jeudi dernier, le procureur a demandé au juge de déclarer Malick Cissé coupable de coups et blessures volontaires et outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions. Il a toutefois requis une peine de deux mois avec sursis, assortie d'une amende ferme de 35.000 francs Cfa. Rendant son verdict, le tribunal a suivi le procureur dans ses réquisitions. Il a déclaré Malick Cissé coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a condamné à deux mois assortis du sursis. Le président du tribunal a profité de l’audience pour tancer vertement le vieux Malick Cissé, lui expliquant que vu son âge, il n’avait pas à agir de la sorte.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email