Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Viol, séquestration …Un marabout rase et … abuse d'une malade mentale

Single Post
Viol, séquestration …Un marabout rase et … abuse d'une malade mentale

Ismaïla Sall est un marabout vraiment bizarre. Se faisant passer pour un détenteur de connaissances ésotériques, il a pris l'engagement de soigner une malade mentale du nom de Aminata Bâ. Mais à une condition : il l'épousera avec l'onction de ses parents. La jeune refusant ce « deal » entre ses parents et le mara, ce dernier n'a trouvé rien de mieux à faire que de la séquestrer et de la violer durant des jours. Arrêté, déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt. Hier, il a comparu à la barre du tribunal. Le parquet a requis 1 an ferme contre le prévenu.


Ismaïla Sall, âgé d'une cinquantaine d'années, marabout guérisseur habitant à Petit Mbao, est poursuivi pour le délit de séquestration et de viol sur la fille Aminata Bâ. La victime explique sa mésaventure : «  Cet homme avait pris contact avec mon père pour m'épouser. J'ai rejeté sa proposition. Il ne s'est pas découragé, et a continué son lobbying. Et j'ai toujours décliné son offre », soutient la fille, en versant de chaudes larmes à la barre. Et de poursuivre, « c'est ainsi qu'un jour, à ma grande surprise, mon oncle Djibi Bâ et mon père Aboubacri Bâ, m'ont contrainte d'aller répondre à Cheikhouna, l'ami de Ismaïla Sall. Arrivée chez ce dernier, ces deux hommes m'ont attachée avec une corde, et m'ont rasé la tête… Sall m'a fait boire des comprimés, avant que je ne tombe dans les bras de Morphée. Il en a profité pour entretenir des relations sexuelles avec moi. Et pendant trois jours, il m'a violée et enfermée dans une chambre. Je ne pouvais même pas aller aux toilettes. C'est ainsi que j'ai pu frauduleusement soustraire son portable, et appelé les sapeurs pompiers, qui sont venus me libérer ; et conduit Ismaïla Sall au commissariat. C'est ainsi qu'il a été déféré au parquet », conclut-elle. Quant au prévenu, Ismaïla Sall, il balaie d'un revers de main la version de la fille. A l'en croire, Aminata Bâ est son épouse. D'ailleurs, lors de la fête de la Tabaski , explique –t-il, « elle est venue à la maison, et je lui ai remis 70500 F Cfa". Et de préciser, « cette fille est mentalement malade, alors ses parents me l'avaient confiée pour la soigner. C'est là que j'avais fait la proposition du mariage au cas où je parviendrais à la soigner. Proposition acceptée par ses parents. Et le mariage fut scellé ». Interrogé sur les actes de séquestration et viol, le sieur Sall justifiera ces faits en disant : « C'était pour éviter qu'elle prenne la fuite, car même chez son père, Aminata a l'habitude de fuguer ». Concernant les comprimés, le prévenu dira qu'il lui a bien donné des aspirines et non la drogue. "Egalement, j'ai bien tenté d'avoir des rapports avec elle. La première fois, avant que je ne passe à l'acte, elle a piqué une crise…C'est ainsi qu'elle est évacuée dans une clinique où j'ai payé. Le père de la fille, Aboubacry Bâ, et son oncle, Djiby Bâ, ont tous deux confirmé le mariage. Du côté du ministère public, le parquet a demandé la relaxe pour le délit de viol, et maintenu dans les liens de la prévention le prévenu pour le délit de séquestration, et d'avoir fait absorber des comprimés à la victime contre son gré. Le procureur a requis un an ferme. L'Avocat de la défense a plaidé la relaxe du prévenu, compte tenu de son âge. Le jugement sera rendu le 22 mai prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email