Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

VIOLENCES A ASCENDANT Le « dépressif » rudoie ses parents et tente de les égorger

Single Post
VIOLENCES A ASCENDANT Le « dépressif » rudoie ses parents et tente de les égorger

Une querelle de famille a failli virer à un double meurtre au quartier Thiaroye Kao en banlieue de Dakar. Un drogué doublé de «déficient» mental a tenté d’égorger avec un couteau ses parents. Celui-ci a débarqué chez ses géniteurs avec la ferme volonté de leur ôter la vie avec son arme blanche. Mais il a été maîtrisé et désarmé à temps par les voisins. Qui ont pris en filature le garçon qui marchait à pas pressés dans la rue et tenait son couteau bien visible à la main.

 

Mamadou Traoré vit mal le divorce de ses deux parents. Cette situation a poussé le boulanger à se rebeller et à braver souvent l’autorité de ses géniteurs. Surtout à sombrer dans la délinquance juvénile. D’où son penchant pour le chanvre indien. Il se drogue tout le temps et terrorise les membres de sa famille. Il manifeste également souvent des troubles du comportement et transforme en punching-ball ses frangins y compris son papa. Il profère également chaque fois des salacités à ses deux parents et les humilie devant le voisinage. Aussi, se promène-t-il souvent avec une arme blanche et menace de les zigouiller un jour.

 

Mardi 11 décembre à 14h, Fatou Diouf, mère de Traoré, revient d’une course en ville et trouve son polisson de fils en train de bastonner sa fille cadette. Elle intervient, remarque que la demoiselle saigne et interpelle son rejeton. Mais celui-ci hurle de rage, vocifère contre sa vieille mère et l’envoie paître. Il se frappe la poitrine et jubile à l’idée d’infliger une raclée sanglante à sa frangine. Sa maman ravale sa colère, console sa fille et tente de la conduire d’urgence dans une structure sanitaire pour des soins médicaux. Mais son fils la surprend par-derrière et lui fait un croc-en-jambe qui l’envoie au sol.

 

La dame panique et pousse des cris d’orfraie. Le garçon brandit un couteau à la lame scintillante et fonce sur la vieille qui écarquille les yeux et hurle de toutes ses cordes vocales. Des voisins accourent, se ruent sur le jeune Traoré et lui arrachent l’arme blanche. Mais ce dernier use de ruses, récupère son couteau et se dirige au domicile de son père situé à quelques jets de pierres de celui de sa mère. Là, il trouve son vieux papa et l’abreuve d’insanités. Le vieil homme s’affole, bondit de son lit et tente de raisonner son enfant. Mais ce dernier refuse de l’écouter et lui inflige deux coups de poing à la figure. Le vieillard accuse le coup et s’écroule par terre. Il se relève aussitôt et cherche à prendre la fuite. Mais le drogué le rattrape et le plaque au sol. Il sort son couteau et tente de lui trancher la gorge.

 

Des gens – qui suivaient en douce le drogué depuis que celui-ci a échoué à sa tentative de tuer sa mère – entrent en action et volent au secours du vieillard. Ils désarment le garçon, le rudoient et le conduisent à bord d’un véhicule au poste de police de la commune de Diamaguene Sicap Mbao. Ses parents s’y rendent et déposent une plainte pour violences à ascendant et menaces de mort.

 

«Il a tenté de nous tuer. Il a d’abord fait un crochet chez sa mère avant de venir chez moi. Il m’a trouvé en train de ma reposer dans ma chambre et m’a donné deux coups de poing à la figure. Quand je suis tombé, il m’a plaqué au sol et a sorti un couteau pour m’égorger. Il jouit de toutes ses facultés mentales. Bien que je l’ai une fois interné à l’hôpital psychiatrique de Mbao. C’est un drogué. Il consomme du chanvre indien et utilise du produit cellulosique. Lorsqu’il est vire, il devient belliqueux et s’attaque à tout le monde. Il est coutumier des faits et un repris de justice. Nous avons dû notre salut à l’intervention immédiate des voisins», déclare le papa.

 

La mère du mis en cause a porté les mêmes griefs et confirme son ancien mari. Elle qualifie son fils de type dangereux et nuisible à la société. Elle affirme que son enfant a acheté le couteau aux fins de mettre fin à leurs jours. «Quand je lui ai fait des réprimandes, il est sorti de la maison pour aller acheter un couteau au marchand du coin pour venir me tuer. C’est la énième fois qu’il se comporte de cette manière. Il m’injurie à longueur de journées et me violente devant le voisinage. Il est loin d’être un forcené car il travaille et s’habille correctement», soutient la dame.

 

L’accusé a réfuté les allégations de ses parents et taxe ceux-ci de menteurs. Même s’il affirme piquer souvent des troubles du comportement. Il a revendiqué la propriété du couteau qui, à l’en croire, lui permet de se défendre. «Je n’ai jamais osé lever la main sur mes parents qui racontent des contrevérités sur mon compte. Ils veulent tout simplement que je retourne en prison. Je ne répons plus à vos questions car vous êtes tous pareils», déclare Traoré.

 

La police de Sicap Mbao a déféré Mamadou Traoré – condamné à deux reprises à des peines de prison pour détention et trafic de chanvre indien et coups et blessures volontaires – au parquet pour violences à ascendant et détention d’arme blanche.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Dj Khimeur

    En Décembre, 2012 (23:26 PM)
    ma dem khim sama leuweul :up: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mc Rakadiou

    En Décembre, 2012 (23:29 PM)
    Chanvre Indien ca donne des sciences :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Savant Indien

    En Décembre, 2012 (23:40 PM)
    le chanvre indien qu'ils fument est de tres mauvaise qualite. C'est pourquoi ils deviennent paranoiques, ca donne des hallucinations pas de sciences. Ils deviennent fous a force d'en abuser :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Monsieur Plus

    En Décembre, 2012 (23:47 PM)
     :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sipakh

    En Décembre, 2012 (02:26 AM)
    Il fallait lui faire sa fete avant de le condiure au commico! yene dal menoulene :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Constat D'un Sénégalais

    En Décembre, 2012 (02:37 AM)
    Doukh Bone deumeudeulou torokhal sey wadiour wayé yagatoul wakhouma sakh jugement dernier mais bayil bah gha yégeu Reubeuss Kéneuh dou le geuneu nékeu nitt  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Geth Baboulane

    En Décembre, 2012 (03:57 AM)
    Boufekone maka dagnou kaay dookh dinama

    Jaaral ma leewou sa papa ak sa ma yaye

    Jaral nama dee leep pour am sene geureme

    Doom dagne koy nampal pour mou aam afection si yaayam

    {comment_ads}
    Auteur

    Remede

    En Décembre, 2012 (07:19 AM)
    Efficace contre les risques de dépression: cure alterne de magnésium (magne B6) puis de Calcium (calcibronat). Il faut essayer, c'est très efficace. Encore faut-il s'éloigner de toutes formes de drogue qui sont nocives a la santé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niamone Nakowanté Banako

    En Décembre, 2012 (11:34 AM)
    En tant que ancien fumeur erudit de chanvre....Je dis que des qu'on fume, on fait juste ce qu'on a envi de faire....Ca dépend..Si tu es violent, tu risques de commettre un crime, si tu es un pervers, tu risques de commettre un scandale, si tu gardes des propos injurieux ou des secrets , tu vas les devoiler...Doto falé dara, tu roules avec du "je m'en foutisme" ....On ressent plus rien...D'ailleurs la preuve, les fumeurs de chanvre souffrent d'une grande perte de poids car ils ne ressentent plus la faim...Le fumeur perd un nombre incalculable de neurones..Et un neurone perdu ne se recupere jamais...A la place d'un homme normal qui reflechit, le fumeur depense 15 fois plus d'ou les hallucinations et qui dit hallucinations dit inspiration..Ca me fait penser aux etudiants et les rastas...N'oublions pas que le taux de neurones varie selon les individus, d'ou certains ne font pas apparaitre des troubles psychiques quelque soit la prise et le temps....Plus on vieillit plus on en depense..la preuve plus on vieillit plus on perd ses facultés mentales...

    Je suggere à tout un chacun de ne pas etre tenté pas le chanvre car ca detruit..A bon entendeur salut :up: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email