Une première en Afrique de l'Ouest, cette pratique très typique dans les grandes villes comme Los Angeles et New York encourage les consommateurs à aller au restaurant plus souvent durant une semaine pendant laquelle ils offrent un menu à prix réduit. D'après le magazine Forbes, les restaurants trouvent cette pratique très positive du fait de l'augmentation des visites et des recettes durant cette semaine.
Aux Etats Unis, Chicago observe $11.6 millions (5.8 milliards fcfa) en chiffre d'affaires durant la restaurant week 2011 et New York $4.7 millions (2.4 milliards cfa). En 2013, La ville de Long Island célèbre le restaurant week avec une recette de $5.6 millions (2.8 milliards fcfa) ; Un succés indiscutable!
Le Dakar Restaurant Week est une semaine durant laquelle des restaurants prisés tels que La Fourchette, Le Toukouleur, L'Alkimia, Le Cozy, La Parilla et Le Fuji offriront un menu prix fixe avec une entrée, un plat et un dessert à 8000 fcfa au déjeuner et 15 000 fcfa au diner.
Cet évènement ouvert à tous a été organisé par la nouvelle agence DIASHU Communications fondée par la Sénégalaise Diarra Bousso (db) et son associée Philippine Shruti Dhanda.
Les deux jeunes femmes ont un background en finance et marketing ayant travaillé auparavant avec des sociétés telles que Apple à Los Angeles et la bourse de Wall Street à New York.
L'agence est spécialisée sur le marketing de luxe et l'événementiel atypique.
Auteur: Seneweb People
Publié le: Jeudi 09 Janvier 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion