Lundi 17 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Abdou Diouf participe à la 20e édition du FESPACO

Single Post
Abdou Diouf participe à la 20e édition du FESPACO
Dakar, 8 fév (APS) - Le secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) Abdou Diouf assistera le 24 février prochain à la cérémonie d'ouverture de la 20-ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), indique un communiqué transmis à l'APS.

Le festival est prévu du 24 février au 4 mars au Burkina Faso.

M. Diouf, qui participe pour la première fois à une telle manifestation, ‘'réaffirme ainsi le soutien de longue date que l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en partenariat avec plusieurs Etats et organismes professionnels, apporte à la réalisation, à la production et à la promotion cinématographiques du Sud'', souligne le texte.

‘'Afin de nourrir la réflexion qui sera menée lors de la 20e édition du FESPACO organisée cette année sur le thème +Cinéma africain et diversité culturelle+, le secrétaire général a souhaité réunir, en amont, à Bruxelles, les 2 et 3 février, une quarantaine d'experts internationaux du cinéma et de la télévision africaine pour débattre sur le thème : +Quelle viabilité pour le cinéma africain de demain ?+, rappelle la même source.

A la rencontre de Bruxelles, représentants institutionnels, associations et structures professionnelles, producteurs, réalisateurs et experts ont abordé, durant deux jours, les problématiques du financement, de la distribution et de la commercialisation des images africaines.

A l'occasion de sa participation au FESPACO, Abdou Diouf aura l'occasion de faire connaître les principales conclusions de cette rencontre aux différents acteurs du monde du cinéma et de porter quelques messages destinés à mobiliser l'ensemble des partenaires pour améliorer la place des images du sud dans le paysage audiovisuel mondial.

Par ailleurs, indique le texte, par le choix du thème « Cinéma africain et diversité culturelle », le FESPACO entend soutenir la Convention pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, signée à l'Unesco, qui entrera en vigueur le 18 mars prochain.

‘'Pour la Francophonie, il apparaît plus que jamais indispensable de mettre en œuvre les principes qu'elle énonce en donnant toute sa voix à la création du Sud''. L'OIF compte 55 Etats et gouvernements membres et 13 pays observateurs.

ADC


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email