Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Concert à Gorée : Youssou Ndour et Alessendro nommés Pèlerins et Ambassadeurs de l’Île.

Single Post
Concert à Gorée : Youssou Ndour et Alessendro nommés Pèlerins et Ambassadeurs de l’Île.
Pour la continuation de sa campagne de communication dans le cadre du projet de la mutuelle Birima, Youssou Ndour a offert un concert pour régaler ses invités. Une occasion que le maire de l’Ile Augustin Senghor a saisi pour décerner une distinction honorifique à You et à Alessendro Benetton. À partir de cette date, ils sont nommés pèlerins et ambassadeurs de cette terre qui servait de plateforme à la traite négrière.

Ils étaient nombreux ces Européens qui ont fait le déplacement pour la première fois à Dakar rien que pour assister à la campagne du projet de microcrédit Birima. Youssou, comme la Téranga sénégalaise l’exige, a prétexté un concert à Gorée pour faire visiter cette magnifique île à ses hôtes. Cette terre symbolique qui fut la première escale européenne en Afrique Occidentale. Les visiteurs ont apprécié ses ruelles fleuries aux formes inhabituelles de proue de navire, qui conduisent à la maison des esclaves, symbole mondial de la traite des noirs. Personne n’a senti le temps passer! Pour ceux qui foulaient la première fois cette terre, il fallait immortaliser ces instants magiques par des photos. Comme ces Japonais très intéressés par la découverte de ces lieux mythiques. Mais c’est sans compter avec Youssou qui débuta vers 20h son concert. Un concert plein. Le public, pour la plupart constitué de journalistes et de résidants, a vibré au son du Mbalax. Le maire de Gorée, conscient de la présence de ses hôtes de marque, ne voulait pas les laisser repartir à Dakar sans souvenirs. C’est ainsi que Youssou a été nommé Pèlerin et Ambassadeur de l’Ile, ainsi que son ami Italien Alessendo Benetton. M. Senghor a fortement apprécié ce choix de sa localité pour tenir un concert au moment où Dakar regorge d’endroits de distraction. Les « nominés » ont pris la parole pour remercier ce geste symbolique combien touchant au cœur. Pour le public, l’enfant de la Médina a chanté cinq morceaux. Cependant, les hôtes de Youssou Ndour se sont exprimés pour magnifier l’événement. C’est le cas de la journaliste tunisienne du nom de Turki Gihenne de la télévision officielle de Canal 7 et de la radio jeune qui est venue pour la première fois au Sénégal. « C’est la première fois que je viens au Sénégal uniquement pour Youssou Ndour. Je devais faire une interview avec lui à Marrakech, mais il était bloqué à Paris lors de la fameuse grève. Je suis venue à Dakar et, heureusement, j’ai obtenu une interview avec lui. Mais je vais revenir, car il fait bon vivre ici », dit –elle très excitée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email