Jeudi 15 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Immigration

Des Sénégalais de Praia victimes d'agressions répétées (association)

Single Post
Des Sénégalais de Praia victimes d'agressions répétées (association)

L'Association des ressortissants casamançais du Cap-Vert invite les pouvoirs publics à ''faire quelque chose" contre les agressions répétées dont sont victimes les ressortissants sénégalais établis à Calabaceira, un quartier situé au nord de Praia, la capitale cap-verdienne.

 

Un ressortissant sénégalais du nom de Dembo Seydi a été blessé par balle lors d'une agression survenue à son domicile, vendredi soir, à Praia, appris l'APS de Lamine Cissé, responsable de cette association. Selon lui, les agressions contre des Sénégalais perdurent depuis plusieurs années.

 

Originaire de Diagnon, un village de la communauté rurale d'Adéane, dans la région de Ziguinchor (sud), Dembo Seydi vivait depuis près de 10 ans au Cap-Vert avec sa femme et ses deux garçons. Il a été atteint de deux coups de pistolet tirés par deux individus qui ont suite pris la fuite. Les faits se sont passés vers 2 heures du matin.

 

"Ces genres d'agressions sont fréquentes dans la localité. Il est grand temps que l'Etat du Sénégal fasse quelque chose", a soutenu le président de l'Association des ressortissants casamançais du Cap-Vert.

 

Lamine Cissé a déploré l'attitude selon lui passive du gouvernement sénégalais qui "ne fait aucun effort face à cette situation qui dure depuis des années".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email