Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Sénégalaises décédées au Maroc : Les sœurs Guèye inhumées à Touba, Seynabou Ndoye à Yoff

Single Post
Sénégalaises décédées au Maroc : Les sœurs Guèye inhumées à Touba, Seynabou Ndoye à Yoff

Les dépouilles de Seynabou Ndoye, Adja Arame et Sophie Guèye sont arrivées hier à Dakar. Ces trois jeunes sénégalaises décédées au Maroc dans la nuit du 6 au 7 avril dernier par asphyxie suite à une intoxication au gaz vont être inhumées aujourd’hui. « La levée des trois corps est prévue ce matin à 9 heures à la morgue de l’hôpital Principal de Dakar. Elle sera suivie de l’enterrement des sœurs Guèye à Touba et de Seynabou Ndoye à Yoff », informe Le Témoin.

La confirmation des circonstances de leur décès après autopsie laisse perplexe Horizon sans frontières qui déplore la manière dont le dossier a été géré. L’organisation internationale de migrants demande par conséquent au Procureur de s’autosaisir pour une contre autopsie.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:35 AM)
  2. Auteur

    Mbt

    En Avril, 2015 (07:39 AM)
    yalna léén yalla yereum té xaaré léén al djiannal firdawsi,... Amiin
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:44 AM)
    yalnaleen yala yereum te xaaré leen aldiana amine nn
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:49 AM)
    Yalna len yala xaré aldianatou firdaws si barkep Serigne ToubanMassa sen yaye ak sen mbok yen nLou melni yala boumou amati way
    Auteur

    Vraiment Outré

    En Avril, 2015 (07:58 AM)
    C'est dans ces cas de figure qu'on attend que le procureur de le république s'autosaisisse nmais le mec il le fera pas, car trop occupé à matter les opposants du régime en place.nC'est tout simplement honteux cette passiveté.nles autres ne nous respecterons jamais tant que nous ne donnons pas de valeur a la vie de nos compatriotes.nAprés sougniou dioogué nane deuk bii deuk deukou diuouliite laa ! paatattii paaatattaa ! npays de laches wé ! par ces dirigeants . Les valeurs telles que Dioome, fiite, aakh ngoor ont foutu le camps depuis bien longtemps.n :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonym

    En Avril, 2015 (08:04 AM)
    reposez en paix , je veux juste me permettre de demander : lorsqu'une personne décéde a l'étranger , on l'enterre avec le cercueil ou sans  :question: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (09:15 AM)
      on peut l\'enterrer avec quand le cercueil est scellé ( mesure de sécurité parfois , le défunt peut être décédé des suite d\'une maladie contagieuse) , quand le défunt est musulman ,d\' habitude la toilette mortuaire se faire avant le mise en bière et le rapatriement . j\'ai perdu une proche ya un an et le cercuil n\'était pas scellé , on a pu la sortir et l\'enterrer selon le rite islamique .
    Auteur

    Destinsss

    En Avril, 2015 (08:29 AM)
    cela montre que: on court tout droit vers la mort nALLAH SWT dit dans le CORAN: LA MORT QUE VOUS FUYEZ VA CERTES VOUS RENCONTRER MÊME SI VOUS ETIEZ DANS DES TOURS IMPRENABLES......
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:37 AM)
    Que Dieu les accueille dans son Paradis et qu'elle repose en Paix.
    Auteur

    Dof

    En Avril, 2015 (08:38 AM)
    Ne les connais pas mais ressent une peine immense. Nos bravent femmesvse battent hors du pays, car notre heritage (ce que nos ancetres et nos parents nousont legues) ne permet pas de rester chez nous. Une sorte d impuissance. Que Dieu les accueille au paradis s il existe.
    Auteur

    Maty

    En Avril, 2015 (09:07 AM)
    Yalla na leen yalla yeureum
    Auteur

    Tueur

    En Avril, 2015 (09:20 AM)
    C'est regrettable le procureur reste passif et que ses supérieur restent passifs. ils préfèrent protéger les relations diplomatique avec le Maroc que de protéger la population sénégalaise à l'étranger. Leur message est claire mes frères et sœurs, prennent garde et soient plus que jamais responsable de vos faits et gestes. K Allah swt les accueille dans paradis le plus élevé. :nono:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :question:  :question:  :fbhang: 
    • Auteur

      Mariemar

      En Avril, 2015 (10:17 AM)
      a quoi bon de protéger des relations diplomatiques avec un pays ou royaume qui ne protège ni ne garantit la sécurité des compatriotes vivant sur sa terre d\'accueil. de nos jours tous ceux qui ont des parents, amis, connaissances au maroc ne dorment plus et se posent la question de savoir à qui le tour. nous en appelons fermement à nos autorités de réagir face cette hécatombe des sénégalais vivant au maroc et partout dans le monde. c\'est un devoir citoyen. de braves gens gens meurent chaque jour dans des conditions qui restent non élucidées en terre étrangère où ils sont partis pour suer de leur front pour pouvoir aider leurs familles. vraiment ils ne méritent pas cela et il faut que les autorités réagissent pour dire à ces pays d\'accueil assez et plus jamais ca.
    Auteur

    Diatou Fall

    En Avril, 2015 (09:31 AM)
    YAY BOY MOUGNEUL LOU METTI DIAM LAY DALL TOUTE MES CONDOLEANCE C TRISTE VRAIMAn
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:33 AM)
    Yalla naléye yalla xarré aldjane firdawsi souf oyof sii séne.fagnou diem guenale léne fii gnou doigué.amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:triste:
    Auteur

    Gueye

    En Avril, 2015 (09:49 AM)
    Metina mè li mo nekh yalla sophi àrame seynabou yalla nalen rassoulilahi terou may seni wadiour kholou mougne
    Auteur

    Dada

    En Avril, 2015 (09:54 AM)
    Ce serait bien qu'on refais une une autre autopsie parce que c'est vraiment louche qu'elle repose en paix c'est triste
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:07 AM)
    Le minimum c'est de procèder à une autopsie dans notre pays pour confronter les resultats avec ceux des medecins legistes marocains...je serais très deçu si le procureur de la republique ne s'interessait pas à ce cas...pire celà démontre encore une fois qu'il a les mains liées....des senegalais meurent ces derniers temps au maroc souvent de façon suspecte...il est temps comme beaucoup de pays que le senegal ouvre une enquete chaque fois qu'un de ses ressortissant est tuè à l'exterieur...tout ceci atteste de la nullité de notre diplomatie....des gens qui font trop de bruit pour rien...doit-on accepter qu'ils nous baisent toujours ces arabes marocains de merde?après la traite des noirs des siecles derniers ils seraient content de remettre çà en 2015!!!!!pauvre senegalais!!!!
    • Auteur

      L\'italiano

      En Avril, 2015 (11:40 AM)
      en accord parfait avec vous, ces arabes n\'ont aucun respect pour tous les noirs.
    • Auteur

      L\'italiano

      En Avril, 2015 (11:40 AM)
      en accord parfait avec vous, ces arabes n\'ont aucun respect pour tous les noirs.
    Auteur

    Miss

    En Avril, 2015 (10:23 AM)
    YALLANA LENE YALLA KHARE ALDIANA n
    Auteur

    Dada

    En Avril, 2015 (11:08 AM)
    Ce serait bien qu'on refais une une autre autopsie parce que c'est vraiment louche qu'elle repose en paix c'est triste
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:29 AM)
    Auteur

    Senegalaise

    En Avril, 2015 (11:46 AM)
    je suis atriste mais encolére contre le gouvernement du senegal l'enquete ne devrait pas s'arreter là car il doit être suivi pour éclairesir et appaiser la famille épplorern Paix a leur ame et que Dieu les accueille dans son paradi celestre AMEN.n :fbtear:  :thumbsdown:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:29 PM)
     :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool: 
    Auteur

    Et Si ...

    En Avril, 2015 (13:51 PM)
    SALUT A TOUTE ET A TOUS PRECISEMENT A LA FAMILLE EPLORRER DE TRISTESSE DIVINE . A MON AVIS MOI QUI NE L'AI CONNAISSENT PAS ASSEZ MAIS QUI ETEES COPINES A MA SEUR CADET . SI JE DECIDAI A LA PLACE DE LEUR PROCHE OU PARENT JE PREFERER QU'ON L'AI ENTERRE TOUS AU CIMETIERE KEUR MADOCKI NDIAYE ET CELA POURAI ETRE MEMORIAL A LA FAMILLE QUI PASSERONT DE TEMPS EN TEMPS REVISITER LEURS DEMEURES ETERNEL CAR LA VIE EST EPHEMER
    Auteur

    Ka

    En Avril, 2015 (14:03 PM)
    YALLA NA LÉEN YALLA YEUREUM CIA XÀARE LÉN ALL DIANA DIA GEUNA KAWÉ AMIINE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email