Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Téléfilm "Rewmou Tass" ou le Palais maudit : « Le ministère de l’Intérieur réclame les images », dit Benjamin Diagne

Single Post
Téléfilm "Rewmou Tass" ou le Palais maudit : « Le ministère de l’Intérieur réclame les images », dit Benjamin Diagne
Selon le réalisateur de ce téléfilm, fiction politique, notre confrère Ibrahima Benjamin Diagne : « Les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur sont très pressés de voir les images de ce téléfilm très controversé ».

Selon des sources contactées sur place, une commission serait déjà mise en place à Dakar pour le visionner avant de prendre une décision suite à l’arrêté préfectoral interdisant sa projection à Mbacké, pour « menaces de troubles à l’ordre public ». Le chef de l’exécutif départemental de Mbacké, « M. Cheikh Boucounta Guèye a, nous dit-on, par l’intermédiaire du Commissaire Cissé, réclamé le film réalisé par Ibrahima Benjamin Diagne pour le transmettre à ses supérieurs hiérarchiques ». Et le réalisateur dudit téléfilm confirme cette information, mais marque encore le pas. Il ne serait pas encore disposé à livrer les images de son œuvre artistique et culturelle pour une visualisation par des policiers ou un préfet, nous renseigne-t-on. Après l’interdiction du téléfilm fiction politique "Rewmou Tass" ou le Palais maudit, le ministère de l’Intérieur voudrait y voir plus clair. Le scénariste-réalisateur du téléfilm avait regretté le fait que le préfet censure son film sans le visionner. Depuis l’annonce du téléfilm, Benjamin Diagne dit « ne cesser de recevoir les visites des éléments des Renseignements Généraux pour décrypter les images jugées effrayantes par l’autorité préfectoral ». Mais que cela n’a encore rien donné ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email