Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Youssou Ndour assure avoir ''naturellement'' vécu son premier rôle au cinéma

Single Post
Youssou Ndour assure avoir ''naturellement'' vécu son premier rôle au cinéma

Dakar, 9 avr (APS) - Le musicien sénégalais Youssou Ndour a affirmé avoir vécu ‘'naturellement'' son premier rôle au cinéma, dans le film ‘'Amazing Grace'' du réalisateur anglais Michael Apted, une prestation qui lui donne ‘'envie'' de continuer dans ce domaine.

‘'J'ai vécu cette première naturellement. Je ne m'attendais pas à faire du cinéma de cette manière. C'est un rôle qui m'a été proposé naturellement. Une partie de la musique aussi. Ça me donne envie de continuer'', a expliqué le musicien dans un entretien avec l'APS.

Ndour a estimé que l'histoire de Olaudah Equiano, dont il joue le rôle, est ‘'un peu semblable'' à ce qu'il fait : ‘'il essayait de faire connaître l'Afrique, les peuples noirs, etc. Moi, aujourd'hui, par ma musique, j'essaie de montrer une Afrique différente, un peu plus positive. Je pense que les gens ont vu ça et ont fait appel à moi''.

‘'Amazing Grace'' retrace l'histoire de l'abolition de l'esclavage en Angleterre par le Parlement, au 18-ème siècle, lorsque l'idéaliste William Wilberforce tente d'y mettre un terme.

Dans ce film, Youssou Ndour joue le rôle de Olaudah Equiano, un ancien esclave d'origine nigériane, devenu poète et écrivain. Seul Noir jouant un rôle de premier plan, il témoigne devant le Parlement et tous ceux qui sont concernés par cette lutte contre l'esclavage.

‘'Il s'est trouvé que physiquement, il y a une certaine ressemblance, poursuit Youssou Ndour. C'est comme ça qu'est venu le rôle.'' Le lead vocal du Super Etoile de Dakar relève qu'il a été ‘'vraiment bien encadré, bien coaché'' pour jouer ce rôle. ‘'Ça m'a enlevé beaucoup de stress, de peur par rapport au cinéma''.

Le chanteur a relevé qu'après avoir vu la Première du film à Londres, il s'est dit : ‘'maintenant, le cinéma c'est possible''. ‘'Je pense que la prestation a été correcte. Je suis prêt pour le cinéma''.

Mais, tempère-t-il, ‘'ça ne veut pas dire que j'arrête la musique. Je crois que le cinéma et la musique peuvent aller ensemble. Ils vont ensemble de toutes les manières. Il n'y a pas d'image sans musique et vice versa''.

Il a confié qu'à l'avenir, son apparition au cinéma dépendra des rôles qu'on va lui proposer. A ce propos, il a indiqué : ‘'nous avons des choses à dire. Des fois, il est important de s'appuyer sur des gens qui, peut-être, peuvent attirer beaucoup plus d'attention de l'extérieur par rapport au cinéma africain, parce que nous devons dépasser le rythme de trouver des subventions''.

‘'Nous devons essayer de crever l'écran aux Etats-Unis, en France, en Angleterre, etc. C'est possible avec moi, avec d'autres figures de l'Afrique qui, autour de contenus très positifs, peuvent s'engager'', a-t-il insisté.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email