Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Insolite

Brice Oligui Nguema, le bébé et les 5 millions F CFA qui défraient la chronique au Gabon

Single Post
Brice Oligui Nguema, le bébé et les 5 millions F CFA qui défraient la chronique au Gabon
   

Devenu président par intérim du Gabon depuis son coup d'État contre le président déchu Ali Bongo, Brice Clotaire Oligui Nguéma défraie la chronique ces derniers jours. Le dirigeant gabonais a décidé d'offrir un trousseau et une enveloppe de 5 millions de francs CFA à un bébé qui porte son nom.

Dans la ville gabonaise de Tchibanga, une famille a eu l'idée de donner le nom du président Bruce Clotaire Oligui à leur fils. Selon la presse gabonaise, le dirigeant a gracieusement réagi, offrant 5 millions de francs CFA à la famille, un trousseau et d'autres cadeaux. 

Une action qui fait polémique au Gabon, puisque ce geste rappelle les actions du président déchu Ali Bongo. "Cette affaire qui a tout l’air du déjà vu sous l’ère des Bongo, n’amuse nullement la galerie, tant les Gabonais voudraient à jamais tourner la page de la bouffonnerie de ces cinquante dernières années", écrit le média "Gabonreview".




5 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (14:18 PM)
    Oh les africains aimment trop les détails. Qu'est ce qu'il y a de mal dans ça. Un président de la république ne peut avoir 5 millions. Les gens sont complétement perdu maintenant.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (15:46 PM)
      Le problème est : est ce que le président va donner cinq millions chaque fois que quelqu'un lui donnera le nom de son nouveau né? Quand on fait des choses il faut être en mesure d'en assumer les conséquences. la fonction de président est trop sérieuse pour qu'on l'associe à des bouffonneries. C'est moins la somme donnée par Oligui que la manière qui pose problème aux gens. Au Sénégal il est évident que beaucoup d'enfants portent le nom de Macky Sall. Et c'est sûr qu'ils ont reçu des présents du couple présidentiel et personne n'en a parlé pour la bonne raison qu'il y a des créneaux gérer ce genre de situation 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (14:56 PM)
    Tous les gabonnais devraient donner le nom de leur fils à lui pour qu'il sache que l'idée pose plus de problèmes qu'elle n'en resolve.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:43 PM)
    Et ça recommence toujours ainsi. Du " otes toi de là que je m y mette " ! Ce n est pas encore le vrai changement. On fait du " Nìangal " trompeur et ensuite les cornes du Diable commencent à sortir du crâne et ensuite les dents de vampire pour sucer le sang du peuple @

    Bruce, faut pas décevoir Mon Frère ! Tu peux corriger encore. Il faut apprendre des fautes des autres et faire mieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou M, Sow

    En Février, 2024 (15:44 PM)
    Et le Senegal doit apprendre ce Code of Ethics. Combien Mrs Sall gaspillent dans les Baptemes et les deces dans un pays tres pauvre comme le SENEGAL? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alain

    En Février, 2024 (19:09 PM)
    Il n'a qu'à organiser une élection transparente et laisser les civils diriger. J'ai l'impression que le Gabon n'appartient pas au gabonais. Ces signes montre qu'il veut rester au pouvoir longtemps. Il n'est pas patriote. Il travaille pour la France qui pillent votre pétrole et vos forêts 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email