Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

À Idleb, Bachar el-Assad affirme sa volonté d'y remporter la bataille

Single Post
À Idleb, Bachar el-Assad affirme sa volonté d'y remporter la bataille
Le président syrien Bachar el-Assad a effectué ce mardi 22 octobre une visite inédite dans la région d'Idleb. La scène se passe à Al-Habit, une localité reprise il y a quelques semaines par l'armée syrienne appuyée par les forces russes. Les photos publiées sur le site de la présidence et reprises par les médias d'État montrent Bachar el-Assad entouré de militaires. 

Pour le président syrien, la « bataille d'Idleb » est essentielle pour « mettre fin au désordre et au terrorisme dans toutes les régions syriennes ». La province d'Idleb et des parties des provinces voisines de Hama, Lattaquié et Alep ont été pilonnées sans interruption par l'armée syrienne, soutenue par l'aviation russe, entre fin avril et fin août. Les forces du régime avaient amorcé début août une progression terrestre, s'emparant notamment de cette localité d'Al-Habit, avant qu'une trêve prononcée par la Russie ne suspende leurs opérations. Le message de Bachar el-Assad est clair : malgré cette trêve, l'homme fort de Damas a bien l'intention de poursuivre son opération de reconquête du territoire syrien, que ce soit par la force ou par le biais d'accords dits de « réconciliation », dont les termes s'apparentent davantage à une capitulation, imposés dans d'autres ex-fiefs insurgés. Lors de cette visite à Al-Habit, 

le président syrien a évoqué un autre front, celui créé par l'offensive turque dans le nord-est du pays. « Nous sommes prêts à soutenir toute résistance à l'agression turque », affirme-t-il, sans toutefois nommer les combattants kurdes de Syrie. Ces derniers ont récemment conclu un accord avec Damas, qui a permis à l'armée du régime de se redéployer dans des territoires qu'elle ne contrôlait plus depuis des années.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email