Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Bombardement d'un hôpital à Gaza: la Mauritanie décrète trois jours de deuil national, parle de "génocide"

Single Post
Bombardement d'un hôpital à Gaza: la Mauritanie décrète trois jours de deuil national, parle de "génocide"
Le gouvernement mauritanien a décrété mardi trois jours de deuil national après la frappe meurtrière contre un hôpital dans la bande de Gaza et appelé la communauté internationale à imposer un arrêt "immédiat" de ce qu'il nomme "un génocide".

Au moins 200 personnes ont été tuées mardi soir dans un tir sur l'enceinte d'un hôpital de la ville de Gaza, a rapporté le ministère de la Santé du mouvement islamiste palestinien Hamas, l'imputant à Israël.

L'armée israélienne a pour sa part attribué la frappe à un tir de roquette raté par l'organisation palestinienne Jihad islamique, alliée du Hamas.

"La République islamique de Mauritanie exprime sa condamnation et sa dénonciation du crime odieux et de l'horrible massacre commis ce soir par la machine de guerre israélienne en bombardant l'hôpital de Gaza", dit un communiqué du gouvernement.

"Le gouvernement mauritanien appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités juridiques et humanitaires et à imposer un arrêt immédiat du génocide contre le peuple palestinien et à lui fournir une protection urgente", poursuit-il. Les drapeaux mauritaniens vont par ailleurs être mis en berne pendant trois jours.

Le tir a suscité de nombreuses réactions condamnant Israël, notamment de la Jordanie, et de la Ligue Arabe, et des manifestants ont pris les rues en Cisjordanie occupée, à Amman et Tunis.

Depuis le début de la guerre le 7 octobre, déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas contre Israël, l'armée israélienne bombarde quotidiennement la bande de Gaza, jurant d'éliminer le mouvement islamiste.

Ces frappes, qui ont provoqué le déplacement d'un million de personnes selon l'ONU, dont de nombreuses ont trouvé refuge dans des hôpitaux, ont déjà fait plus de 3.000 morts, en majorité des civils, dont des centaines d'enfants, selon les autorités locales.

Plus de 1.400 personnes ont été tuées en Israël depuis le début de la guerre, la plupart des civils le jour de l'attaque du Hamas qui a aussi enlevé 199 personnes selon l'armée israélienne.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (00:01 AM)
    Honte au Maroc qui a tourné le dos à ses frères Muslims et arabes pour du fric.

    Boycotter les banques et produits marocains, 

    Vive le Sahraoui,  le Sahara Occidentale , les vrais frères et dignes Musulmans. 

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (00:50 AM)
      Très belle et forte réaction Mauritanienne. Réaction qui doit inspirer le Monde arabe et musulman en particulier. Un peu comme la Colombie en surprise de chef de pays pourtant catholique qui parle de génocide.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (08:31 AM)
      je salue la posture mauritanienne mais je note qu'ils on des indignations à géométrie variable. Ici en Afrique nous avons nos lots de malheur quotidiennement 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (01:25 AM)
    Ok attend le locataire de Mermoz baba ndiaye!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dee

    En Octobre, 2023 (04:33 AM)
    Le gouvernement Mauritanien a peut-être oublié ce qui c'est passé en Mauritanie entre 86-91 quand le gouvernement maure raciste massacrait ses citoyens negro-Mauritanien. Shame on you. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (18:44 PM)
      pourquoi la majorité noire est toujours passive ? Ce sont les hommes noirs qui les laissent peu à peu prendre le pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Hic

    En Octobre, 2023 (06:19 AM)
    Tous ces pays arabes persistent dans l'erreur et la violence. S'ils avaient adopté une autre méthode depuis les années 40, la Palestine serait un état aujourd'hui. Mais ils sautent sur la première occasion pour monter des guerres perdues d'avance. Raison pour laquelle ils ont échoué pendant la guerre du Kipour, la guerre des 6 jours, toutes ces défaites ayant tracé les frontières d'aujourd'hui. Certains pays arabes comme l'Arabie Saoudite et le Maroc ont bien essayé de renouer le dialogue avec Israël mais voilà que la violence est de retour via l'Iran et court circuite pour longtemps (toujours ?) un règlement du conflit. C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans la jambe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (06:39 AM)
    Cette même Mauritanie qui demandait à Saddam Hussein de bombarder le Sénégal !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email