Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Conflit israélo-palestinien : La nouvelle résolution du groupe des ambassadeurs de l’OCI prise à New York

Single Post
Conflit israélo-palestinien : La nouvelle résolution du groupe des ambassadeurs de l’OCI prise à New York
Une «action historique». C’est ce que qualifie le Groupe des représentants permanents de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) auprès des Nations Unies, à la suite de l’adoption de la résolution 2728 du Conseil de sécurité de l’ONU du 25 mars 2024. Ledit groupe considère que cette dernière résolution du Conseil de sécurité vise à garantir un cessez-le-feu durable à Gaza et à mettre fin à la perte incessante de vies palestiniennes innocentes et au désastre humanitaire qui en découle. 

En effet, il s'est réuni au siège de l'ONU à New York, le 27 mars 2024, sous la présidence de S.E. l'Ambassadeur Sidi Mohammed Laghdaf, Représentant permanent de la Mauritanie auprès des Nations Unies, pour examiner les développements concernant l'agression israélienne en cours en Palestine, notamment dans la bande de Gaza.

« Le groupe a salué l'adoption de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU et a appelé la communauté internationale, en particulier les membres du Conseil de sécurité de l'ONU, à garantir sa mise en œuvre rapide. À cet égard, le groupe a exprimé sa satisfaction face à la collaboration croissante entre les groupes d'États membres de l'OCI, de la Ligue arabe et du Mouvement des non-alignés, et a souligné leur rôle essentiel dans la mise en œuvre de ladite résolution », indique-t-on dans un communiqué dont Seneweb détient une copie, ce jeudi 28 mars.

Le document de souligner que la réunion a également discuté des modalités de mise en œuvre de la résolution du Sommet extraordinaire conjoint arabo-islamique sur l'agression israélienne contre le peuple palestinien tenu à Riyad, au Royaume d'Arabie saoudite, le 11 novembre 2023, ainsi que de la résolution de la session extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'OCI tenue à Djeddah le 5 mars 2024. Ceci, avec une référence particulière à l'élargissement de la reconnaissance internationale de l'État de Palestine en tant que membre à part entière des Nations Unies. Elle a exprimé son ferme engagement à intensifier les consultations en vue de réaliser cet objectif, notamment en adressant des communications officielles aux membres concernés de la communauté internationale et aux chefs des principaux organes de l'ONU.

«Le groupe a salué les efforts du comité ministériel créé par le Sommet conjoint arabo-islamique sous la présidence de l'Arabie saoudite sur la mise en œuvre de la résolution du Sommet conjoint arabo-islamique, en particulier en ce qui concerne l'octroi à la Palestine d'une adhésion à part entière à l’ONU comme prélude à la réalisation de la solution à deux États à la question palestinienne », ajoute-t-il.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (21:30 PM)
    Écoutez-moi les tapettes. Ils passent leur temps à lècher les bottes des occidentaux qui ne se cachent pas de leur soutien aux sionistes. Au lieu de vous mobiliser depuis le début du conflit vous attendez que des dizaines de milliers de civils palestiniens soient tués pour sortir un communiqué désespérant qui ne fait que conforter Israël dans sa position de puissance de la zone. Allez vous recoucher et au réveil essayez au moins d'aller à la mosquée pour prier pour le repos de l'âme des pauvres disparus. Et pendant qu'on y est priez aussi pour que Netanyahou ne décide pas un jour de botter les fesses à un d'entre vous. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Aladji

    En Mars, 2024 (05:39 AM)
    Est-ce la bonne photo d'illustration? oubien l'OCI a elle aussi un drapeau frappé de l'étoile de David?😎
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email