Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

COTE D'IVOIRE: Banny se prononce sur la délivrance de la nationalité ivoirienne

Single Post
COTE D'IVOIRE: Banny se prononce sur la délivrance de la nationalité ivoirienne

 

Le Premier ministre ivoirien, Charles Konan-Banny, a déclaré jeudi à Abidjan que des certificats de nationalité ne seront pas délivrés au cours des audiences foraines.

 

S'exprimant au cours d'une rencontre avec les responsables des médias locaux, il a affirmé que toutes les conditions requises pour obtenir un certificat de nationalité sont contenues dans un document élaboré et publié en même temps que le Guide pratique des audiences foraines. "Ce document prévoit dans quelles conditions les bénéficiaires des jugements supplétifs obtenus dans le cadre des audiences foraines peuvent solliciter et obtenir un certificat de nationalité ivoirienne", a-t-il dit. "Cette délivrance se fera conformément aux dispositions légales qui régissent la matière de la nationalité", a-t-il ajouté, promettant de veiller "personnellement et scrupuleusement à ce que nul ne soit injustement frustré de ce document".

M. Konan-Banny a affirmé que le gouvernement mettra tout en oeuvre pour que l'opération d'identification soit conduite à son terme pour que chaque Ivoirien ait sa pièce d'identité dans les délais prévus. "Nous prendrons toutes les dispositions pour que l'appareil judiciaire puisse répondre efficacement à ce besoin", a-t-il déclaré. Une polémique est née, dimanche dernier, autour de la délivrance des certificats de nationalité après le discours du président Laurent Gbagbo dans lequel il affirme que les audiences foraines "n'ont pas compétence à délivrer des certificats de nationalité".

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email